JC Lattès. 1993. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 346 pages. Quelques cartes en noir et blanc hors texte dont une en frontispice. Rousseurs éparses sur les tranches. Deux photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : RO20245114
ISBN : 2709612550
Traduit de l'anglais par Monique Lebailly. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
JCLattès, 1993, gr. in-8°, 669 pp, traduit de l'anglais, 9 cartes, glossaire, index, broché, couv. illustrée, bon état
Traverser l'Asie centrale de Jérusalem à Pékin, remettre ses pas dans ceux de Marco Polo, affronter les déserts et les oasis du centre du monde en reprenant le trajet du marchand vénitien, telle fut l'entreprise de William Dalrymple. Etait-ce difficile de voyager au XIIIe siècle qu'aujourd'hui ? Plus hasardeux, plus dangereux, plus inconfortable ? A lire Dalrymple, on mesure qu'il n'en est rien, qu'i faut, comme jadis, y mettre un sérieux goût de l'aventure et ne pas manquer de courage. Car lorsque Marco Polo quitta Jérusalem, chargé par le pape d'apporter au grand Khan un flacon d'huile du Saint-Sépulcre, il était marchand et, à ce titre, ne manquait que rarement d'équipage pour assurer sa route. Dalrymple, lui, expérimente les trains suffoquants d'encombrement, les cars défoncés, les voitures hoquetantes, les caravansérails abandonnés. Extraordinaire voyage que celui qu'il nous fait refaire avec lui. Jérusalem, le grand désert du plateau anatolien, l'Iran, le Pakistan, Lahore et Kashgar, le Sinkiang et le désert du Taklamakân, Pékin... et puis un jour enfin Shangtu (que le poète Coleridge appela dans un très célèbre poème Xanadu) à 150 kilomètres au nord de la capitale chinoise, en pleine steppe mongole, là où le grand Koubilay Khan avait construit sa résidence d'été... — "Ce qu'il y a d'exceptionnel chez William Dalrymple, c'est que c'est un historien qui sait réellement écrire." (Salman Rushdie)
P., Editions Philippe Picquier, 2006. in-8°, 229 pages imprimees sur papier couche illustrees en couleurs, carte h.t. en couleurs, broche, couverture illustree à rabats.
LIVRE NEUF. [PM*]