Imprimerie Nationale. Non daté. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XXIV + 364 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte et une dépliante en fin d'ouvrage. Contre-plats jaspés. Exemplaire de bibliothèque avec un tampon sur la page de garde, la dernière page et la page de titre. Une étiquette sur les coiffes au dos. Portrait de l'auteur en noir et blanc en frontispice. Un tampon au nom de l'auteur sur la page de titre. Auteur et titre en doré au dos. Quelques rousseurs sur la page de titre. . . . Classification Dewey : 637-Industrie laitière
Reference : RO20235306
Seconde édition considérablement augmentée. Classification Dewey : 637-Industrie laitière
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Imprimerie Nationale, Paris, Imprimerie Nationale1851 ; in-8, broché, couverture verte imprimée. XX pp., 372 pp., 32 pp. (catalogue des publications de Victor Masson 1 août 1851), 2 ff. de prospectus pour le Cours élémentaire d’agriculture de Girardin et Du Breuil.Portrait de l’auteur, 119 illustrations dans le texte et 1 grand tableau synoptique dépliant dessiné et gravé par E. Wormser. François Guénon, agriculteur né à Libourne en 1796, a rendu un service important à sa profession en découvrant le moyen de reconnaître à première vue si une vache est bonne laitière “À la suite d’un grand nombre d’observations, il en arriva à constater que les qualités laitières d’une vache sont en rapport constant avec la forme et l’étendue de l’écusson, sorte de plaque colorée qui entoure le pis et se prolonge supérieurement jusqu’au-dessous de la naissance de la queue. Ce fut seulement en 1837 que Guénon communiqua sa découverte à une commission du comice agricole de Bordeaux. Il reçut, à titre de récompense nationale, une pension du gouvernement et publia alors son Traité des vaches laitières.” (Larousse du XIXe s.) La première édition parut en 1838 et fut traduite en plusieurs langues. Cette troisième édition est la plus complète.Bel exemplaire à l’état de parution, frais et non coupé.
Seconde édition.Considérablement augmentée.Petit in 8 demi-cuir vert époque,titre roulette,filets dorés.Faux-titre, frontispice(portrait de l’auteur en buste,gravé sur bois) titre, XXIV,364 pages,vignettes dans le texte.Imprimerie Nationale 1851.Rare.Pâle mouillure dans la partie inférieure de la page 329 à la fin,sans gravité.
4e édition considérablement augmentée. Paris. Remquet, Goupy et Cie. 1861. In-8 (138 x 223mm) dos lisse basane brune, filets or, gardes marbrées, XX, 371 pages, très nombreux dessins dans le texte. Dos lgt frotté, nombreuses rousseurs et auréoles claires, cachets de bibliothèques.
François Guénon, né à Libourne en 1796, agriculteur, a rendu un service important à l'industrie agricole en découvrant le moyen de reconnaître à première vue si une vache est bonne laitière. A la suite d(un grand nombre d'observations, il en arriva à constater que les qualités laitières d'une vache sont en rapport constant avec la forme et l'étendue de l'écusson. Découverte communiquée en 1837 au comice agricole de Bordeaux. C'est la question qu'il développe dans l'ouvrage que nous proposons, qui fut traduit en plusieurs langues. (Tiré du Larousse XIX°, tome 8).
P., Imprimerie Nationale, 1851. In-8, XX, 372 pp., demi basane époque.
Avec un portrait, une grande planche dépliante et des vignettes dans le texte, le tout gravé sur bois. Mouillure claire dans la marge inférieure de la première partie du volume. Reliure très légèrement gauchie.
Paris, Imprimerie Nationale, M D CCC LI, (1851), gr. in-8°, Frontispice portrait de l’auteur + XX + 372 p., illustré + 1 grand tableau dépl. ‘classifications des différentes vaches et taureaux selon Guenon’, exemplaire non rogné, brochure originale illustrée. Pièce de papier ‘Paris, Impr. et libr. d’agric. et d’hortic. de Mme Ve Boucahrd-Huzard’ couvrant l’éditeur.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808