Au diable Vauvert. 2007. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 634.8-Viticulture, vin
Reference : RO20227026
ISBN : 2846261261
Classification Dewey : 634.8-Viticulture, vin
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Au Diable Vauvert / L'Humanité, 2007, grand in-8 br., 127 p., préface d'Emmanuel Le Roy Ladurie, illustrations coul., bel envoi de Gérard Le Puill, bon état.
Au printemps 1907, le Midi tout entier se souleva derrière ses vignerons. Le 9 juin, 500.000 personnes manifestèrent à Montpellier. Un siècle plus tard, la révolte du peuple vigneron marque toujours l'histoire du pays et la conscience du Midi par son ampleur, par le recours à des formes de luttes originales et par ses acquis qui ont révolutionné la qualité du vin français. Les solidarités tissées et les résultats obtenus par les luttes de 1907 et celles qui ont suivi, ont sauvegardé l'activité viticole, la vie économique et sociale dans le Languedoc-Roussillon et ont forgé son identité culturelle. Alain Raynal nous livre un récit haut en couleurs de cette révolte. Son interview croisée de Jean Sagnes et Rémy Pech, deux historiens de référence, éclaire le passé des plus récentes analyses de la recherche historique. Christophe Deroubaix a sillonné le Languedoc-Roussillon pour recueillir les paroles de vignerons d'aujourd'hui. Ces portraits authentiques de gens de mémoire et d'espoir sont accompagnés des photographies chaudes et sensibles de Georges Bartoli. Gérard Le Puill a lui mené l'enquête sur la situation viticole du Midi actuel en s'interrogeant sur les réponses à apporter à la crise qui secoue aujourd'hui ce secteur menacé. Le chanteur Claude Marti, l'écrivain Jean Rouaud (prix Goncourt pour Les Champs d'honneur), le poète et dramaturge André Benedetto ont prêté leurs plumes pour illustrer l'ouvrage. La culture de la vigne et le courage des hommes qui la travaillent font oeuvre civilisatrice. Le Centenaire de 1907, reconnu Commémoration Nationale en 2007, est l'occasion d'approfondir le travail de mémoire, afin que la révolte des vignerons contribue à faire comprendre les questions nouvelles posées par la mondialisation en cours. C'est le défi relevé par Les Vendanges de la colère, rencontre exceptionnelle avec les hommes et les femmes qui ont fait l'histoire du Midi viticole et forgent son présent et son avenir.