Robert Laffont. 1953. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos frotté, Papier jauni. 304 pages.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : RO20212333
Traduit de l'anglais par Jacqueline de Sédouy Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Lüneburg gedruckt und veriegt durch Johann Stern im Jahre Christi 1683. 4 parties en 1 très fort volume in-8, impression gothique allemande sur 2 colonnes: *Ancien Testament 1 feuillet non chiffré (titre avec début du texte au verso) II (introduction par Abraham Calov) 2-324 feuillets numérotés au recto (soit 648pp) *Prophètes et Apocryphes 1 feuillet non chiffré (titre avec table imprimée au verso) 2-185 feuillets numérotés au recto (soit 370pp) *Nouveau Testament 1 feuillet non chiffré (titre avec table imprimée au verso) 2-153 feuillets numérotés au recto et 1 feuillet non chiffré imprimé recto verso (soit 308pp) *Cantiques et Psaumes 22 feuillets numérotés 1 à 22 (soit 44pp). Plein vélin ivoire, dos lisse et muet, reliure ancienne. Orné de 250 fines gravures sur cuivre: frontispice et 249 vignettes dans le texte, illustrant des épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Auréoles anciennes en bordure de certaines pages; les feuillets 153 à 164 de l'Ancien Testament sont froissés dans les fonds avec petits manques de papier; le feuillet 163 du même texte est absent. Reliure ancienne en plein vélin muet solide, vignettes fraîches. Bel exemplaire malgré les défauts signalés, offrant tout le charme des livres anciens imprimés en gothique allemand.
La traduction de la Bible en langue allemande par Luther, touche au plus près des textes grecs, contrairement aux traductions précédentes, calquées sur la Vulgate latine. Les apostilles, concordances et chronologies imprimées éclairent les passages difficilement traduisibles en allemand. Le théologien Abraham Kalau (Calov) né en 1612, décédé en 1686, auteur de l'introduction, fut le champion de l'orthodoxie luthérienne au XVIIe siècle. Il composa, entre autres oeuvres, un commentaire populaire de la Bible de Luther, connu sous le nom de Bible de Calov. Les cantiques et psaumes à la fin de cette édition sont l'oeuvre d'un autre théologien Luthérien, Johann Habermann (1516-1590). Il fut le premier à rendre ces textes accessibles à tous les croyants grâce à l'emploi d'une langue simple et claire; il fut aussi le premier à les classer selon les parties du jour. Ce texte, largement diffusé, traduit en anglais et en français, est encore utilisé à notre époque. Les imprimeurs-libraires, à l'origine de cette édition, exercèrent à Lunebourg sur plusieurs générations. L'un d'eux fut Bourgmestre de la ville; la famille Stern fut anoblie en 1655, elle possédait sa propre fonderie de caractères depuis 1634.
LEGRAND Louis - [ ] Baudelaire - Mallarmé - Verlaine - Rimbaud - Gautier - Kahn.... :
Reference : 55170
Paris, Gustave Pellet, 1914, petit in-4°, (235 mm), tirage unique à 80 exemplaires sur papier vélin filigrané. imprimé en deux tons par Frazier-Soye, gravures tirées par Routy. L'édition comprends 30 eaux-fortes originales de Louis Legrand et 45 dessins reproduites dans le texte, avec 1 suite des dessins à pleine page. A la fin sont reliés : le prospectus , un article de René Maizeroy sur ce livre (paru dans ''Le Gaulois'' le 24 Janvier 1914. Reliure: plein maroquin turquoise, dos à 5 nerfs, auteur, titre et millésime dorés, tranches dorées, coupes filetées or, doublures en plein maroquin ivoire dans un filet d'encadrement doré, gardes moirées ivoire, couverture et dos conserv. Avec une chemise en demi-maroquin turquoise à rabats, étui bordé. La reliure en parfait état, dos de la chemise frotté et passé, bords de l'étui légèrement frotté. Reliure signée G.(eorge) Huser. Exemplaire avec l'ex-libris de Maurice Bock (nom en or en bas de la première doublure). Louis Legrand (1863 - 1951) avait étudié chez Félicien Rops en 1884. Il est connu pour ses gravures aquatinte avec un léger érotisme. Son style, ses sujets (et deux procès pour obscénité) font de lui un important réprésentant de la décadence de la ''Belle Epoque''. Ce livre, publié que qq. mois avant l'éclat de la Première Guerre Mondiale s'ouvre, avec une pertinance invraisemblable avec une squelette humain et se termine avec une tête de mort entourée avec les chiffres 19 14 : quelle prémonition bizarre !. Bel exemplaire dans une reliure de maitre. (Arwas, Catalogue raisonné A. 442 - A.471) .
Chez Hocquart en 1829/1831, 28 volumes (complet) renfermant 55 tomes de 220 pages chacun environ, reliés demi maroquin havane, dos à faux nerfs textes et décors or, tranches jaspées. Comportent de nombreux frontispices, encarts repliés, plans, portraits et fac-similés.
Ensemble complet, en parfait état malgré un petit manque en tête du volume 22, gouttières jaspées parfaites. Poids 6,8kg, port en conséquence. (Et28)
Chez Pissault et Prault en 1785, 3 volumes (VIII+322+334+424 pages) reliés plein maroquin havane, dos à faux nerfs et décors or, textes et tomaison or sur fenêtres noires, tranches jaspées.
Ensemble en bon état malgré quelques frottements et de petits manques en tête et en pied, voir photos. (Et21)
Paris, L. Conquet G. Charpentier, 1883. 2 vol. in-8, XVI-374 pp. 9 pl. + 373 pp. 15 pl., demi-maroquin à coins bordeaux de V. Champs, filets dorés sur les plats, dos à nerfs mosaïqué de pièces vertes et orné de filets et fleurons dorés, tête dorée, couverture conservée (pâles décharges, quelques taches et rousseurs éparses).
Édition ornée d'un portrait de l'auteur gravé par Burney d'après Nanteuil en frontispice et de 23 planches (dont le titre gravé du second volume répété), la plupart gravées par Champollion d'après Toudouze. Un des 350 exemplaires sur vélin à la cuve, second papier après 150 Japon extra. Il comporte une notice bibliographique de Charles de Lovenjoul. En fin de volume, il a été ajouté les Essais pour l'illustration de Mademoiselle de Maupin : trois gravures d'après Jeanniot et la gravure de Champollion d'après Toudouze pour le douzième chapitre (comprises dans le compte des planches du volume). Ex-libris d'Alfred Alphandery gravé par G. Huot, qui fut adjoint au maire d'Alger pendant et administrateur de la Banque d'Algérie; ex-libris gravé par Decaris d'Y. Durand-Noël, chanteur lyrique de l'Opéra de Paris. Belle reliure de demi-maroquin signée de V. Champs. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.