Robert Laffont. 1953. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos frotté, Papier jauni. 304 pages.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : RO20212333
Traduit de l'anglais par Jacqueline de Sédouy Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1812 Durant les guerres napoléoniennes, des prisonniers français étaient détenus en Angleterre et étaient prisonniers sur l’honneur.« Le prisonnier a donné sa parole d’honneur qui ne sortira pas des bornes qui lui sont prescrites (…) Il est permis au prisonnier de se promener dans la grande route public à la distance d’un mille des extrémités de la ville (…) mais il ne doit s’absenter de son logement après 5 h du soir mais il ne doit en aucun tems sortir de son logement avant 6 heures du matin. » Les officiers français juraient sur l’honneur de ne pas tenter de s’évader, ce qui pour tout homme d’honneur était une caution suffisante permettant de jouir d’une semi-liberté . Jean Gabriel Advil, lieutenant d’artillerie de Marine (1780 Dieppe, 1871 Angers) devint membre de l’académie des sciences et des belles lettres et bibliothécaire de la ville d’Angers, il a écrit plusieurs livres et fut en charge de la première école laïque de la ville. École gratuite pour 300 garçons ouverte en 1817.
Reference : 3260
Circa 1870, imprimé par l’institut des sourds muets rue Saint Jacques, de l’imprimerie de la rue Galande 280 x 155 mm, impression et gravures sur bois. Affichette représentant l’ Alphabet manuel à l’usage des sourds muets ainsi qu’un personnage très « napoléon III » mimant les signes conventionnels pour dire « le vin, l’eau de vie, le pain, le café l’eau et la bière »Le document porte le timbre du bureau de colportage de la préfecture de police.En tête de l’affichette une mention « messieurs et mesdames permettez-moi de vous offrir cet alphabet si facile à apprendre, pour vous instruire dans nos langues si utiles à savoir. Cela ne coûte que 10 Centimes et vous obligerez votre serviteur, qui est Sourd-Muet.
« TABLEAU de la dépense que j’ai ordonnancé depuis le 1er jusqu’au 23 Janvier 1793, jour de ma démission. »Grand tableau justificatif signé « Roland » au lendemain de sa démission du poste de ministre de l’intérieur en 1793, comme preuve de sa probité Jean Marie Roland publie un tableau d’une précision rigoureuse.
Reference : 3261
(1793)
A Paris, de l’imprimerie nationale exécutive du Louvre 1793 1793 65x44 cm, impression sur papier fort, plié en 4. Jean Marie Roland 1734-1793, proche des jacobins, ministre de l’intérieur durant la révolution, fut poussé à la démission suite à son attitude durant le procès de Louis XVI : il refusa de voter la mort du Roi.À la chute des Girondins il réussit à s’échapper et trouve refuge en Normandie, c’est là qu’il apprend l’arrestation de sa femme, Madame Roland. Il décide alors de se rendre à Paris pour prendre sa défense, malheureusement Madame Roland avait été guillotinée quelques jours plus tôt. L’apprenant il se perce le cœur à l’aide de sa canne épée.
18 Décembre 1843 1796 Ministère des finances. Direction des contribution directes. Département des basses-Pyrénées ; Arrondissement de Bayonne ; Commune de Ciboure.Martin Anchochoury né en 1796 à Ciboure, après une vie de Marin et de pêche à la Baleine, une fois débarqué, ouvre un cabaret dans sa ville natale de Ciboure en 1843. La pension de famille Anchochoury existe encore de nos jours et fut notamment le point de chute de la nouvelle peinture impressionniste Basque dans les années 1920.
Paris, Perthuis, éditions H. Durville 1986 In-8 agrafé 21 cm sur 13. 31 pages. Ouvrage illustré de 3 ill. 3 illustrations. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion