LEFEVRE. 1821. In-8. Relié. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Mouillures. XXIV + 488 pages - legeres mouillures dans le texte sans consequence pour la lecture - contre-plats jaspés.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : RO20190386
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ensemble de deux tomes avec reliure pleine-basane marron. Dos lisses avec filets, frises et fleurons dorés et comportant deux pièces de maroquin : l'une noir avec la tomaison dorée, et l'autre rouge avec le titre et la mention d'auteur dorés. Usure de la reliure. Toutes tranches marbrées. Papier en relativement bon état. Ex-libris manuscrits sur la page de faux-titre.Tome I : Coutures sur la partie inférieur du dos. Frontispice en noir et blanc figurant un portrait de Blaise Pascal.
Paris. Lefèvre. 1821. Tome I : XXIV-488 pp.; Tome II : XLIV-578 pp. In-8. Reliés. Contenu en bon état.. 2 tomes. "Nouvelle édition.""Augmentée, 1°. d'un Examen des Lettres Provinciales, et des sources de la perfection du style de Pascal; 2°. d'un Introduction aux Pensées, par M. le Comte François de Neufchateau; 3° d'une nouvelle Table analytique des Pensées."Réédition en deux tomes rassemblant deux classiques de la littérature philosophique pascalienne : Les Lettres provinciales et les Pensées. Dans la première ?uvre, l'auteur évoque les troubles religieux entre jansénistes et catholiques ayant secoué son époque au travers d'une relation épistolaire. Dans la seconde, il nous transmet toutes ses réflexions sans discrimination, ce qui nous confronte à des pensées philosophiques à la fois simples et complexes.