BONNE ADNRE. 1945. In-8. Broché. Etat du neuf, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur frais. 214 pages - 1 tampon sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Reference : RO20176265
Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, André Bonne, 1945, in-12, br., 214 p. Coiffe de queue scotchée, autrement bon état.
Juillet 1944, prise dans le coup de filet qui anéantit son réseau, Wanda, jeune femme d'une vingtaine d'années est torturée (baignoire, brûlures de cigarettes, coups). Malgré la douleur, elle ne parle pas et est transférée au fort de Romainville d'où elle part pour Ravensbrück. Transférée ensuite dans le camp de Torgau pour travailler dans une usine de munitions, Wanda et ses camardes organisent le sabotage. Elle sera de nouveau transférée dans un autre camp, elle devient infirmière puis est mutée à la mine de sable. En avril 1945, Wanda et son amie Yolande, épuisées, s'évadent lors d'une "marche de la mort". Dans ce livre, écrit juste au retour des camps, elle décrit, avec réalisme et parfois humour, les conditions de vie (et de mort) et les relations entre les détenues.