CALMANN-LEVY. 1954. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 366 pages.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions
Reference : RO20138821
"Préface de Marcel Brion. ""Précurseurs de génie"". Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Librairie Orientaliste Paul Geuthner Paris 1925 In-8 ( 230 X 140 mm ) de 113 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.
1913 Paris, Chez les Libraires du Culte Israélite et Chez les Gardiens du Temple, 1913. in-12, plein maroquin marron, toutes tranches dorées, 299p. Edition bilingue. Nom de l'ancien propiétaire gravé sur le premier plat. Epidermures aux charnières. Intérieur de toute fraîcheur.
Paris: Alma Editeur, 2015 in-8, 275 pages. Broché, comme neuf. "Selon la tradition Moïse est censé avoir écrit les cinq premiers livres de la Bible. Il s'y dépeint de façon très étrange : avec et contre Dieu ; avec et contre son peuple ; porteur des tables de la Loi, qu'il brise ; prophète incapable de parler, guide vers une Terre promise où il n'obtient pas le droit d'entrer, mort dont nul ne connaît le tombeau… La tradition, jusqu'à nos jours, semble toute aussi déroutante, d'autant que Moïse est aussi revendiqué, réinventé, par le christianisme et l'islam. Sans compter Freud et la psychanalyse. Puisant dans la tradition rabbinique et dans sa propre imagination autant que dans la Bible elle-même, Jean-Christophe Attias interroge les mots et les silences des textes. Il y distingue la silhouette d'un Moïse bien différent de celui, d'un seul bloc, qui encombre nos mémoires. Un Moïse fragile. Un homme de l'exil et de la dispersion. A travers une série de portraits possibles y compris celui d'un Moïse féminin l'enquête de Jean-Christophe Attias étudie les métamorphoses, à travers les âges et les traditions, du libérateur des Hébreux : un judaïsme de l'esprit, de l'errance, de la diaspora et de l'inachèvement voire de l'échec. Ou presque. Recevoir et transmettre. Ecouter, quand bien même le message serait confus. Questionner, avec insistance surtout quand il n'y a pas de réponse. Tel semble bien être le judaïsme de Moïse, «un judaïsme qui parle aux Juifs et pas seulement à eux, invitant à en finir avec l'orgueil de la tribu, la violence des armes et la tyrannie du lieu".
Moïse fragile. (Paris: Alma Editeur, 2015) [M.C.: Judaïsme]
Numéro spécial des Cahiers SIONIENS, revue trimestrielle, n° 2-3-4, 1954, broché, 13,5x21 cm, 405 pages + supplément : tables de l'années 1954 (cahier séparé). Bon état.
Moïse devant l'histoire, Moïse dans l'ancien testament, la vie de Moïse, Moïse dans la tradition syrienne, Moïse dans le coran, etc....
Paris, Basset, [1824]. 457 x 613 mm.
Rare jeu de l'oie éducatif composé de 63 cases illustrant la vie de Moïse telle qu'elle est exposée dans le livre de l'Exode, deuxième livre de la Bible. Le jeu commence avec l'épisode de Moïse dans son berceau, sauvé des eaux du Nil par Thermutis, fille de Pharaon, et se termine avec Moïse tenant les Tables de la Loi, avec le titre "Moïse législateur des Hébreux". Les coins sont décorés de scènes de culte, du tabernacle renfermant l'Arche d'Alliance, et de la scène montrant la mère de Moïse déposant le berceau sur le Nil. Marges courtes, rousseurs, déchirure restaurée entre les cases 20 et 21. Bibliographie de la France, ou Journal général de l'imprimerie et de la librairie, 1824, p. 741 ; D'Allemagne, Le Noble jeu de l'oie en France, de 1640 à 1950, Iconographie des jeux de l'oie (1638-1950) par René Poirier, 1950, p. 209.