Panther.. 1979. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur acceptable. 367 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs.. . . . Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Reference : RO20079765
Texte en anglais. Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Clancier Guénaud, 1984, in-8 br. (13,5 x 21), 352 p., coll. "Mémoire pour demain", préface de David Rousset, 8 planches de photos h.-t., très bon état.
C’est peu dire que le parcours de Daniel Bénédite entre 1940 et 1944 est peu ordinaire. Bras droit de Varian Fry au Centre américain de secours, prenant sa suite lorsqu’il est expulsé de France, il est l’un des principaux artisans de la "filière marseillaise" qui permet à des intellectuels, des savants, des artistes, des réfugiés antinazis souvent juifs de quitter l’Europe, légalement ou non. Il héberge ou côtoie Breton, Ernst, Brauner, Duchamp, Chagall, Matisse, Malraux, Gide pour ne citer que les plus connus de ses protégés ou de ses contacts. Militant socialiste révolutionnaire, lié à la direction du mouvement Franc-Tireur, arrêté plusieurs fois, défendu par Gaston Defferre, il part fonder un chantier forestier dans le Var pour camoufler ses activités clandestines et celles de ses amis. Emprisonné à Marseille, il est le témoin privilégié de la libération de la Provence. Le récit de Daniel Bénédite est accompagné de photographies, en partie inédites, et, en annexe, d’une sélection de sa correspondance avec Varian Fry pendant et après guerre, Fry qui lui écrivait : "Je crois bien que j’ai laissé mon cœur en France. Quelque part entre Les Baux et la Villa Air-Bel". Voir le sommaire sur photos jointes.
s.l., 1999, in-8 br. (16 x 24), 51 p., préface de Jean-Claude Gaudin, illustrations en n. et en coul., état de neuf.
Librairie de L. Hachette et Cie, 1863, in-8 rel. cart. perc. mauve (14,5 x 23), 385 p., 1ère édition, reliure d'époque solide, coiffe de tête absente, rousseurs sur les tout premiers feuillets, pour le reste intérieur bien frais, bon état.
Etude très complète s'appuyant sur soixante-cinq documents, reproduits pp. 127-358. Voir le sommaire sur photos jointes.
Fayard, 1966, in-8 br. (13,5 x 21,5), 522 p., ill. gravures, dessins, fac-similés, couverture à rabats un peu frottée aux angles, intérieur propre, bon état.
Médecin et romancier, l’auteur trouvait dans la vie de Larrey et dans les circonstances au milieu desquelles elle s’est déroulée une large matière à exercer sa compétence et son talent. La biographie de l’illustre chirurgien est d’une lecture à la fois attrayante et instructive ; elle contient le portrait d’un homme, celui d’une époque, en même temps que la description de la naissance et des premiers développements de la médecine militaire aux armées. Aussi n’est-il pas surprenant qu’il ait fallu tant de pages pour venir à bout de cette triple entreprise. Voir le sommaire sur photos jointes.
Lyon, La Manufacture, 1985, gr. in-8 br. oblong ( 20 x 24), 198 p., coll. "Archives du Dauphiné", nombr. illustrations (gravures, dessins…), bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.