COMPAGNIE DES FREINS WESTINGHOUSE. Non daté. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 86 pages. Coiffes très légèrement frottées. Nombreuses illustrations et schémas en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 620-Art de l'ingénieur et activités connexes
Reference : RO20048040
Notice extraite du film cinématographique de M. Cantagrel avec dessins animés de Danil. Classification Dewey : 620-Art de l'ingénieur et activités connexes
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sevran Compagnie des freins et signaux Westinghouse. s.d. (Circa 1920) In-8 - 16x24cm. Broché. 86pp.
Notice extraite du film cinématographique de Marc Cantagrel avec dessins animés de Lucien Motard.George Westinghouse, né le 6 octobre 1846 à Central Bridge dans l'État de New York et mort le 12 mars 1914 à New York, était un ingénieur et entrepreneur américain, principalement connu de nos jours pour la société de matériel électrique qui porte son nom. Ami de Nikola Tesla, et l'un des principaux concurrents de Thomas Edison lors des débuts de l'électricité aux États-Unis. Il est également reconnu pour ses contributions dans les domaines du chemin de fer et du téléphone. À la fin de la guerre, en 1865, il reprend des études d'ingénieur à l'Union College, rêvant à de multiples inventions dans le domaine ferroviaire. Il s'intéresse plus particulièrement à tout ce qui pourrait améliorer les conditions de sécurité, déplorables à l'époque dans les trains. Sa première invention notable est un système permettant de remettre sur les rails un wagon qui aurait déraillé. Après avoir regardé une collision entre deux trains, il invente un système de freinage amélioré pouvant être actionné par le conducteur de la locomotive sans avoir à demander l'intervention d'un opérateur dédié à cette tâche. Un tel système n'est en soi pas une nouveauté, mais Westinghouse utilise pour la première fois de l'air comprimé au lieu de moyens basés sur l'utilisation de vapeur d'eau et de chaînes, qui étaient peu efficaces. Son premier système de freinage n'était pas automatique (en arrêtant automatiquement le train en cas d'incident technique tel qu'une rupture d'attelage ou une coupure de la ligne de commande), mais Westinghouse l'améliore peu à peu pour lui donner cette caractéristique, grâce à une triple valve. Il a également uvré à la standardisation des freins pneumatiques afin de permettre l'interopérabilité entre différents types de trains. Couverture légèrement salie et abimée, sinon bon exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Phone number : +33 6 18 71 03 67
Reference : 17076
"Sevran Compagnie des Freins et Signaux Westinghouse s.d. (circa 1950) - Broché 18 cm x 24 cm 86 pages + 2 planches hors-texte dépliantes 54 figures in-texte- Notice extraite du film cinématographique de Marc Cantagrel avec dessins animés de Danil - Couv. tachée sinon bon état"