FLAMMARION. 1917. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 262pp. Carte n&b hors texte de l'itinéraire de la Mission Française en Amérique, en frontispice.. . . . Classification Dewey : 973-Etats-Unis
Reference : RO20031539
Préface d'Henri Bergson Classification Dewey : 973-Etats-Unis
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Flammarion, 1917, in-12, 264 pp, préface de Henri Bergson, une carte, broché, couv. lég. tachée, papier jauni, état correct. Edition originale (il n’est pas mentionné de grands papiers)
Aujourd'hui parait le recueil des beaux discours prononces par M. René Viviani au cours de la mission triomphale qu'avec le maréchal Joffre il a remplie en Amérique au printemps dernier. M. Henri Bergson, de l'Académie française, se trouvait à New-York quand s'y déroulèrent les inoubliables manifestations dont les délégués de la France furent l'objet. Il a, pour ce volume, écrit une préface où il retrace ces journées en quelques traits puissants, et fait de la force oratoire de l'ancien président dn Conseil une analyse remarquable à laquelle nous empruntons ces lignes. "Partout où Joffre passait, écrit-il, c'était l'explosion formidable de sentiments qui étaient restés à l'état de tension depuis le commencement de la guerre. Partout où Viviani parlait, c'était l'enthousiasme d'une foule que son éloquence, transportait, qui évoquait l'œuvre accomplie par l'ancien président du Conseil pendant la première période de la guerre, et qui personnifiait en, lui la constance inébranlée de la nation française. Avec lui, avec Joffre, la France était là, la France qui s'était offerte en sacrifice pour la libération du monde et vers laquelle montait aujourd'hui, avec je ne sais quel parfum d'encens, la reconnaissance pieuse d'un grand peuple. Journées inoubliables ! Il faut avoir vécu ces heures privilégiées pour imaginer comment, dans l'humanité de demain, pourra s'allumer entre nations la même ferveur d'amour qu'entre des personnes..." (Le Figaro, 5 octobre 1917)
1917 Ernest Flammarion, 1917, préface Henri Bergson, 264 pages, in 12 broché, état d'usage, coins légèrement cornés, quelques usures et frottements , papier jauni, quelques rousseurs.
FLAMMARION Ernest. 1917. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos fané, Intérieur acceptable. 264 pages. Une carte en frontispice noir et blanc. Etiquette de code sur la coiffe en-tête et tampons de bibliothèque sur la page de titre et dans quelques marges.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Préface de Henri Bergson. Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
P., Flammarion, 1917, in 12 broché, 264 pages ; une carte en frontispice.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69