Librairie Nouvelle. 4 Février 1871. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 à 16 pages, paginé de 65 à 80 .Illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte et hors texte. Texte sur 3 colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Reference : RO10058116
"Journal hebdomadaire. Sommaire : L'Industrie pendant le siège - La fonte du canon le ""Petit Moniteur"" dans les ateliers de MM. Broquin et Lainé. Henri Regnault et son oeuvre. Fabrication des mitrailleuses Pothiers et transformation des canons de 7 dans les ateliers de H. Flaud. L'alimentation de Paris - A l'abattoir - Pesage et marquage des chevaux de cavalerie destinés à la consommation. Scènes du bombardement - Aspect de la crypte circulaire, dite ""voûte de l'écho"", servant de refuge aux habitants de la butte Sainte-Geneviève. M. Edgard de Saisset, tué au fort de Montrouge par un obus. M. de Coriolis d'Espinousse, volontaire du 15e bataillon. Affaire du 19 Janvier - Prise de la redoute de Montretout par les bataillons de la garde nationale de marche et les francs tireurs des Ternes. Le bombardement - Aspect de l'un des caveaux des sénateurs de l'Empire. Aspect des caveaux vides du Panthéon. L'alimentation de Paris - La minoterie de la maison Cail. L'alimentation de Paris pendant le siège - Un coin du marché Saint-Germain - Boucherie canine et féline. Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.