Textuel. 2001. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages - couverture contrepliée - nombreuses illustrations ne monochrome dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : R320155769
ISBN : 2845970358
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Textuel, 2001, in-4 br. (26 x 28,5), 191 p., avec la collaboration de Véronique Brown, Julie Deffontaines et Anne Soto, ouvrage préparé avec le concours du CNL, abondante iconographie, couverture à rabats, bon état.
"C’est un Marx profane que Daniel Bensaïd fait revivre ici. Un Marx libéré de l’icône religieuse qui a pétrifié sa théorie en dogme. Un Marx en prise avec les misères matérielles, les servitudes familiales, avec les épreuves de l’amitié comme avec les passions politiques. Conjuguant l’image et le texte, avec plus de 450 documents et une riche correspondance avec Engels bien sûr, mais aussi avec sa mère et ses proches, ce livre met en lumière le face-à-face entre un extraordinaire penseur et l’époque dont il cherche à dévoiler les secrets. C’est à la construction d’une œuvre prométhéenne que nous assistons ici, celle du ""livre maudit"" que Marx porte en lui, déchiffrant les hiéroglyphes de la modernité en proie avec le fétichisme tyrannique de la marchandise. "