Union des Syndicats d'Initiatives de l'Ile. non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages - nombreuses photos en noir et blanc dans le texte - une carte petit format en noir et blanc en feuillet.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
Reference : R320148930
Texte de René Joyon - Reportage photographique des R.Poinot, G.Brière, Gilbert et Lagarde - Carte établie par René Phelippon. Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Thomas Paul Dos carré collé 2005 In-8 (14 x 21 cm), dos carré collé, 194 pages, illustrations en noir et blanc ; dos légèrement insolé, petite mouillure au quatrième plat et sur les derniers feuillets en queue, par ailleurs intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Editions Mélusine Relié 1975 In-12 (15,5 x 19,8 cm), reliure cartonnée, dos lisse, couverture conservée, 68 pages, illustrations et photos en noir et blanc, nouvelle édition revue en 1975 ; quelques rousseurs sur la couverture conservée, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, R. Quémy, 1956. 725 x 530 mm.
Grande carte de l'île d'Oléron au 1,50 000ème, montrant également l'île d'Aix, Fort Boyard, l'île Madame, et les côtes de la Charente-Maritime, entre Fouras au nord et La Tremblade au sud. Cette carte touristique très détaillée a été établie pour l'Union des Syndicats d'initiative de l'île d'Oléron d'après les documents cartographiques de l'Institut Géographique National. La légende indique l'emplacement des curiosités naturelles, sites et monuments à voir ou à visiter, les points de vue, les syndicats d'initiative, les anciens moulins à vent, les hôtels, tennis, campings ou camps de vacances, ou encore les garages et postes d'essence. On a indiqué également le long des plages les principales pêches qui peuvent être pratiquées à pied, et qui ne sont autorisées qu'en dehors des parcs à huîtres et des pêcheries (crabes, poulpes, araignées, crevettes, hiuîtres sauvages, encornets, etc). Elle est décorée d'une rose des vents et de deux médaillons contenant deux plans détaillés des communes de Saint-Pierre-d'Oléron et du Château-d'Oléron. Bon exemplaire. Quelques marques de pliures, trous d'épingle aux angles. Bibliographie de la France, 1972, p. 10, n°91 (édition de 1969 au 1,45 000ème).
[Paris, 1756-1789]. En 21 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 594 x 920 mm ; étiquette au dos portant le titre "Isle d'Oléron" et le numéro en manuscrit, onglet de soie renseigné du numéro de la feuille.
Feuille n°134/88 de la carte de Cassini, couvrant la moitié sud de l'Île d'Oléron, avec la presqu'île d'Arvert et la Tour de Cordouan, située à l'embouchure de la Gironde. Elle est de dimensions plus grandes que les exemplaires classiques, car elle fait partie de ces cartes auxquelles on a joint une partie supplémentaire, correspondant à une zone frontière maritime ou terrestre. La partie rajoutée ici permet d'étendre l'espace occupé par l'Atlantique. Les exemplaires de la Cassini d'Oléron avec cette partie ajoutée sont beaucoup plus rares, car elle est absente la plupart du temps. La citadelle d'Oléron, le Corps de Garde et la Tour de Bois sur la presqu'île d'Arvert, et la Tour de Cordouan, sont aquarellés en rouge. Les routes et chemins sont aquarellés en jaune. L'Atlantique, appelé Mer Océane, est décoré d'un navire et d'une chaloupe. L'échelle est en toises. La carte de Cassini est la première carte générale et particulière du royaume de France. En 1747, Louis XV décide de confier à César-François Cassini l'élaboration d'une carte de France, "particulière" - c'est-à-dire détaillée - et "générale", parce qu'elle doit couvrir tout le royaume. Les levés furent effectués entre 1756 et 1789 et les 182 feuilles composant la carte furent publiées entre 1756 et 1815. Trois générations de Cassini se succédèrent pour achever ce travail, principalement César-François Cassini de Thury dit Cassini III (mort en 1787) et son fils Jean-Dominique Cassini de Thury dit Cassini IV. Cette carte constituait pour l'époque une véritable innovation et une avancée technique décisive. Elle est la première carte à s'appuyer sur une triangulation géodésique dont l'établissement prit plus de cinquante ans. La carte de Cassini ne sera pas remplacée avant 1866, avec la carte d'État-Major à l'usage des militaires. Très bel exemplaire magnifiquement aquarellé à l'époque. Très rare exemplaire avec l'Atlantique également aquarellé à l'époque.
[ile d'OLERON] - [LOUIS SUIRE - Illustrateur] - LOUIS DESGRAVES
Reference : 22542
(1949)
La Rochelle A la Rose des vents 1949 in-4 broché un volume, broché crème in-quarto Editeur (paperback in-4 Editor)(28,8 x 22,6 cm), dos et couverture rempliée imprimée en noir et bleu, 1ère de couverture illustrée d'une aquarelle en couleurs par Louis SUIRE, toutes tranches non rognées (edges no smoothes), Tirage limité à 1175 exemplaires, celui-ci, un des 170 exemplaires sur Arches, avec les illustrations en couleurs numérotés de 106 à 275 (N°225), remarquable ouvrage illustré de 36 aquarelles originales de Louis Suire rehaussées à la main par l'artiste + des vignettes in-texte en noir, 123 pages, 1954 La Rochelle, Éditions A la Rose des vents Editeur,
Louis Desgraves, Conservateur de la Bibliothèque Municipale de Bordeaux ; illustrations de Louis Suire. Peintre, Louis Suire (Cognac 1899 - Lagord 1987), était issu d'une vieille famille aunisienne. En 1919, il fit sa première exposition de peintures à Paris. Il regagna La Rochelle quelques années plus tard et commença à peindre les paysages de sa région. Il finit par s'installer dans une maison-atelier dans le village des Portes (île de Ré)...........Très bel ouvrage....RARE.....un des deux plus beaux de Louis SUIRE..........en trés bon état (very good condition). bon état