Hachette. 1969. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 297 pages - couverture contrepliée - traces de mouillures en début d'ouvrage sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 908.448-Régionalisme : Languedoc-Roussillon
Reference : R320137410
Classification Dewey : 908.448-Régionalisme : Languedoc-Roussillon
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette, 1976, in-8°, 297 pp, index des principaux personnages, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
"Historien du phénomène cathare René Nelli présente ici en une large fresque ce que fut la vie de tous les jours de ces célèbres «hérétiques » languedociens. Enquête passionnante, fondée sur les travaux les plus récents (nous pensons en particulier aux Cahiers de Fanjeaux) ce livre apparaît comme une réussite à tout point de vue. L'évolution historique des Cathares imposait un plan binaire dont R. Nelli tire très habilement parti. Une première partie est consacrée à la période du catharisme triomphant, c'est-à-dire du milieu du XIIe siècle au début du XIIIe siècle. La seconde partie examine l'époque du catharisme persécuté..." (J. M. Mehl, Revue d'Histoire et de Philosophie religieuses, 1970) — Le catharisme s'inscrit dans le mouvement de rénovation évangélique qui s'est manifesté dans toute la Chrétienté aux XIIe et XIIIe siècles. L'Inquisition comme les chevaliers du roi de France l'ont combattu par la parole et par les armes. Doctrine hérétique, il professait l'existence de deux principes antagonistes, inégaux en valeur, mais également éternels, et défendait l'idée que le monde était l'œuvre du Diable. Voilà, sans aucun doute, ce qui a marqué le plus nettement les mentalités et les comportements des Occitans du XIIIe siècle. Il en résulte que la vie quotidienne des cathares fut loin de coïncider avec celle de l' "homme quelconque" du Moyen Age. René Nelli propose dans ce livre une sorte de film de la vie des cathares languedociens de 1200 à 1350, dans les comtés de Toulouse et de Foix et dans les quatre vicomtés de Trencavel (Carcassonne, Béziers, Albi et Nîmes). En effet, c'est dans ces régions, qui furent le principal théâtre de la fameuse "Croisade contre les Albigeois", que l'on saisit le mieux dans leur continuité historique l'existence, le déclin et la tragédie du catharisme.
Hachette, 1969, in-8°, 297 pp, index des principaux personnages, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
"Historien du phénomène cathare René Nelli présente ici en une large fresque ce que fut la vie de tous les jours de ces célèbres «hérétiques » languedociens. Enquête passionnante, fondée sur les travaux les plus récents (nous pensons en particulier aux Cahiers de Fanjeaux) ce livre apparaît comme une réussite à tout point de vue. L'évolution historique des Cathares imposait un plan binaire dont R. Nelli tire très habilement parti. Une première partie est consacrée à la période du catha-risme triomphant, c'est-à-dire du milieu du XIIe siècle au début du XIIIe siècle. La seconde partie examine l'époque du catharisme persécuté..." (J. M. Mehl, Revue d'Histoire et de Philosophie religieuses, 1970) — Le catharisme s'inscrit dans le mouvement de rénovation évangélique qui s'est manifesté dans toute la Chrétienté aux XIIe et XIIIe siècles. L'Inquisition comme les chevaliers du roi de France l'ont combattu par la parole et par les armes. Doctrine hérétique, il professait l'existence de deux principes antagonistes, inégaux en valeur, mais également éternels, et défendait l'idée que le monde était l'œuvre du Diable. Voilà, sans aucun doute, ce qui a marqué le plus nettement les mentalités et les comportements des Occitans du XIIIe siècle. Il en résulte que la vie quotidienne des cathares fut loin de coïncider avec celle de l' "homme quelconque" du Moyen Age. René Nelli propose dans ce livre une sorte de film de la vie des cathares languedociens de 1200 à 1350, dans les comtés de Toulouse et de Foix et dans les quatre vicomtés de Trencavel (Carcassonne, Béziers, Albi et Nîmes). En effet, c'est dans ces régions, qui furent le principal théâtre de la fameuse "Croisade contre les Albigeois", que l'on saisit le mieux dans leur continuité historique l'existence, le déclin et la tragédie du catharisme.
État : Bon état - Année : 1980 - Format : in 8° - Pages : 297pp - Editeur : Hachette - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Légers plis de lecture au dos. - Collection : La vie quotidienne - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/rene-nelli/7134-la-vie-quotidienne-des-cathares-du-languedoc-au-xiiie-siecle?lrb
L'hérésie cathare par ses principes religieux a considérablement modifié le mode de vie des ˮBonshommes par rapport à ˮl'homme quelconqueˮ du moyen-Age. Au-délà des moeurs occitanes, l'auteur nous raconte leur manière particulière de vivre quand le Catharisme est triomphant et quand il est persécuté. L'auteur, spéciliste de cette période en Languedoc et fondateur en 1946 de l'Institut d'Etude occitanes, est indiscutablement proche de son sujet d'étude.
Phone number : 09 63 58 85 14
Hachette, Coll. Vie Quotidienne Hachette, Coll. Vie Quotidienne, 1970, 299 p., cartonnage éditeur, coin supérieur de quelques pages cornés, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Hachette 15 décembre 1980, broché, 298pp; collection la vie quotidienne - très bon état