Plon. 1958. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 345 pages - quelques rousseurs en début et fin d'ouvrage sans conséquence sur la lecture - carte en noir et blanc en frontispice - quelques cartes en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
Reference : R320116541
Classification Dewey : 959-Asie du Sud-Est
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Plon, 1956, in-8°, v-335 pp, 8 cartes, broché, bon état
Relation de son action comme commandant en chef en Indochine par le général Navarre. — "C'est lors de la guerre d'Indochine qu'on voit se définir de nouvelles attitudes et de nouvelles prises de conscience. Conviction simple, mais inébranlable : c'est sur le pouvoir politique, ou plutôt sur la carence du pouvoir qu'après l'armistice de Genève, chacun des combattants d'Indochine fit tomber la responsabilité d'une guerre de huit années, particulièrement meurtrière et que vint terminer une dramatique humiliation. Voir le véritable réquisitoire contre le régime politique qui termine le livre du général Navarre, L'agonie de l'Indochine, pp. 319 et suiv. « La première raison de la défaite d'Indochine, dont presque toutes découlent, est l'absence d'une politique. Du début à la fin, nos dirigeants n'ont jamais su ce qu'ils voulaient ou, s'ils le savaient, n'ont pas pu l'affirmer. Ils n'ont jamais osé dire au pays qu'il y avait la guerre en Indochine ... Bien plus, ils ont permis que l'armée soit frappée dans le dos. Ils ont toléré la trahison permanente du parti communiste et de ses auxiliaires de tout ordre ... Les tergiversations, les fautes, les lâchetés accumulées sont trop nombreuses et trop continues pour n'être imputables qu'aux hommes et même aux gouvernements qui se sont succédé au pouvoir. Elles sont le fruit du régime. Elles procèdent de la nature même du système politique français. »" (Raoul Girardet, Pouvoir civil et pouvoir militaire dans la France contemporaine, Revue française de science politique, 1960)
1958 Paris, Plon, 1958, in 8° broché, V-347 pages.
Avec 8 cartes dans le texte. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Plon 1956, in-8 broché, V-337 p. (dos légèrement gauchi, sinon très bon état) Première édition ; avec 8 cartes in-texte. Souvenirs du dernier commandant en chef des troupes françaises en Indochine.
Plon 1956 In-8 broché 20,2 cm sur 14,2. 345 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
LIBRAIRIE PLON. 1956. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 335 pages. Frontispice : carte en noir et blanc. Quelques cartes en noir et blanc hors texte. Petites rousseurs sur la couverture.. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie