LIBRAIRIE DE L. HACHETTE ET CIE. 1866. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Rousseurs. VIII + 375 pages - Plats et contre-plats jaspés - auteur, titre, filet et reliure signée au dos - Des taches sur la tranches (gouttiere). Epidermures.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : R320108539
Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Hachette, 1861. In 12 de XXXVI-340 p. et 1 f. Demi chagrin vert de l’époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, frottement à la coiffe sup.
Précédés d'une notice et publiés par Ph. Damiron. Théodore Jouffroy (1796-1842) est considéré comme le père de la psychologie spiritualiste française. Il entra, en 1813, à l'Ecole normale. @@@@ C'est à cette époque de sa vie que se rapporte le célèbre passage des Nouveaux Mélanges philosophiques où il raconte la crise de ses croyances religieuses. Il s'attacha principalement à constituer la psychologie, qui lui paraissait seule capable de donner la solution des grands problèmes philosophiques et, en particulier, du problème de la destinée humaine. Ouvrage posthume avec des articles inédits (De l'organisation des sciences philosophiques - Faits et pensées sur les signes - Leçon sur la sympathie - De la légitimité de la distinction de la psychologie et de la physiologie, etc.)
Librairie de L. Hachette et Cie. 1866-1872. In-12. Relié demi-cuir. Etat passable, Couv. défraîchie, Coiffe en pied abîmée, Fortes mouillures. 375 pages pour le vol. I et 342 pages pour le vol. II. Auteurs, titres, fleurons, roulettes et filets dorés sur les dos. Etiquettes de code sur les couvertures. Quelques tampons de bibliothèque. Ex-libris illustrés d'une gravure en noir et blanc (Bibliothèque de l'Institut Catholique de Toulouse) au dos des 1ers plats.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
3e-4e éditions. Nouveaux Mélanges précédés d'une Notice, et publiés par P.H. DAMIRON. Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
P., Ladrange, 1846, in-8, demi-chagrin rouge à coins, dos à faux-nerfs, non rogné, tête dorée, premier plat cons. (rel.post.), VIII-608 pp. (L.111)
Édition originale. Préparation à la philosophie, spiritualisme, superstition, l'absolutisme, discours sur Voltaire, éloge de Pascal, obscurantisme de Maistre, etc. Quelques piqûres, lég. et très éparses. Sobrement relié.
Paris, Johanneau, 1829 ; in-8° broché, couverture crème imprimée en noir avec encadrement typographique sur les 2 plats et vignette au 2ème plat; ( 4), XV, 358, (2)pp.Très rares piqûres, exemplaire non rogné dans son brochage originel de parution ( couverture très légèrement poussiéreuse avec très petite déchirure , de 1 cm, au 2ème plat, sans manque).
Edition originale de la traduction française qui renferme : Considérations sur l'histoire de la philosophie depuis la renaissance des Lettres. Premier essai.... Deuxième essai. Examen critique de l'ouvrage de madame la baronne de Stael Holstein, intitulé de l'Allemagne.James Makintosh, philosophe anglais ( 1765-1832), obtint le titre de citoyen français, que lui décerna l'Assemblée Nationale, à la suite de la parution en 1792 de son " Apologie de la Révolution française" ( traduction de son ouvrage paru en 1791sous le titre " Vindiciae Galliae"), ouvrage qui eut un très grand retentissement. Il est également très connu pour ses Mélanges Philosophiques, traduits par Simon ( cf. Pierre Larousse.). (GrMD)