CHRISTIAN BOURGOIS. 1985. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 188 pages. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : R320087552
ISBN : 2267004267
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Roissard 1966 Roissard, Grenoble, 2 volumes, 1966, 175-146 p., brochés, exemplaire numéroté 440/1000 sur pur chiffon Lafuma, illustrations en noir et blanc de Jean Paldacci, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Perrin, 1991 - Fort volume in octavo, brocho , couverture souple glacée ill ( Le maréchal Pétain et des petis écoliers ), 698 pages, notes ( 651-678), bibliographie ( 679-692), index in fine. Très bel exemplaire.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Amis de la Jeunesse étudiante chrétienne féminine
Reference : 61328VPGM
ISBN : B000XCCWBK
Les Amis de la J.E.C.F. Broché D'occasion bon état 01/01/1981 213 pages
Amsterdam, François Des Bordes, 1741 ; 2 parties en 1 vol. in-12. 2ff.-231pp. - 2ff.-205pp.-5ff. (catalogue). Veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, encadrement de triple filets dorés sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Un petit manque à la coiffe sup., ex-libris biffé et recouvert d'une mince bande de papier sur le 1 feuillet de titre. Bon exemplaire cependant.
Edition originale. "Tempêtes, corsaires, duels, abordages, meurtres et trahisons, sur fond de Méditerranée : en 1741, dix ans après Manon Lescaut, Prévost, avec ces Mémoires pour servir à l'histoire de Malte..., embarque son lecteur dans un roman d'aventures, dont le héros, jeune et riche aristocrate rêvant de grandeur, renonce à son héritage pour courir les mers sous la bannière de l'ordre de Malte. Il y trouve la grande amitié d'un Espagnol naufragé et une passion pour une très jeune fille dont il fait sa maîtresse, et qu'il passe son temps à enlever à sa mère, aux pirates, au roi du Maroc... Le tout pour qu'à la suite d'une variole défigurante, la grande passion se dégonfle, comme un ballon crevé. C'est, contre toute attente, au sage Espagnol qu'il reviendra de mourir d'amour. Il y a de l'histoire de fous dans ce roman qui met en scène un univers à la dérive, où l'héroïsme n'est plus de saison, et qui jette une lumière crue, non sur l'amour, mais bien sur le mythe passionnel et la manière dont il autorise l'exploitation sexuelle. À la fois comique et désespérant, ce récit d'une folie de jeunesse est aussi un roman noir, où une providence malveillante semble s'acharner sur ceux qui tentent de sauver quelque chose de l'amitié et de l'amour." (Texte emprunté à Marc Escola, site Fabula.org).
Laffont, 1989, gr. in-8°, 350 pp, 8 pl. de gravures hors texte, importante biblio (11 pp), broché, couv. illustrée, bon état, prière d'insérer, envoi a.s.
"On ne peut manquer d'être sensible au choix et à l'exceptionnelle qualité des documents qui nous sont ici présentés. Ce sont certaines étapes, souvent les plus mal connues, toujours les plus significatives de cette cruelle histoire de la délinquance juvénile qui sont retracées avec une impitoyable lucidité. Et l'incomparable culture historique de l'auteur, les exigences de son information nous font découvrir des aventures ignorées comme celles de la jeunesse tumultueuse d'un révolutionnaire au cœur pur : Saint- Just. La longue expérience professionnelle de Y. R., ses efforts inlassables pour venir en aide à ces « enfants perdus », au-delà des exigences administratives et des obstacles, donnent à ses critiques de certaines réalisations et à la dénonciation de certains échecs un ton parfois amer mais jamais découragé. Et pourtant la répression paraît encore trop souvent le seul remède à ces situations de déviance où l' « histoire de notre temps » témoigne de la peur d'une société qui ne se défend que par la prison. Comment après cette succession d'échecs de la justice et de l'éducation ne pas souhaiter avec Y. R. « l'indispensable remise en cause de tout un appareil social, éducatif et médical qui, bien trop souvent, de rejet en rejet, ne connaît plus d'autre aboutissement que la néfaste et inutile incarcération »." (Hélène Gratiot-Alphandéry, Enfance, 1991)