IMPRIMERIE IMPERIALE. 1869. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Quelques rousseurs. XVI + 276 pages - - 1 etiquette collée en coiffe en pied - Tampon sur la page de titre et 1er plat.. . . . Classification Dewey : 490-Autres langues
Reference : R320058254
Classification Dewey : 490-Autres langues
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris : Imprimerie impériale, 1869 In-8, XVI-276 pages. Demi-basane bleue de l'époque, dos lisse orné.
Bel exemplaire malgré quelques menus défauts. Alexandre Chodzko est un poète, orientaliste et philologue polonais qui fut consul de Russie en Perse puis professeur au Collège de France (langues et littérature slaves). Il descend d'une ancienne famille polonaise du grand-duché de Lituanie. Après de brillantes études en langues orientales, il est nommé consul de Russie en Perse. Chodzko est parmi les premiers à attirer l’attention sur les folklores turkmène, nogaϊ, azéri, iranien, ghilani, Mazandarani, tadish et kalmouk. Avant lui, les orientalistes étudient surtout la littérature courtoise écrite par des auteurs issus des classes dominantes. C'est un des premiers orientalistes à faire du folklore un sujet de recherche scientifique.