ALBIN MICHEL. 1957. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 416 pages.. . . . Classification Dewey : 291.13-Mythologies
Reference : R320048683
Classification Dewey : 291.13-Mythologies
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Albin Michel, 1957, in-8°, 416 pp, broché, couv. illustrée, bon état
"Cet ouvrage, extrêmement documenté et d'une érudition considérable, expose comment la danse, avec ses effets d'exaltation mystique, a tenu une place énorme dans les religions anciennes de tous les pays, parce qu'elle était considérée comme un moyen d'entrer en communion avec la divinité. Beaucoup de survivances s'en retrouvent encore aujourd'hui, par exemple les coutumes de célébrer par ce moyen les événements importants de la vie ou certaines périodes de l'année. En revanche, il a fallu des réactions énergiques des autorités religieuses pour empêcher que les danses ne viennent perpétuer dans les cérémonies liturgiques un esprit peu conforme aux religions modernes. Une seconde partie se rapporte à la magie du verbe, au pouvoir attribué à certaines formules, à l'emploi persistant de langues inconnues du grand public pour maintenir le prestige des cérémonies, au rôle mystique de la poésie sacrée, tellement que l'on peut y voir l'origine de toute poésie, aux répétitions incessantes de formules stéréotypées, destinées à produire une sorte d'enivrement ou de méditation latente qui supplée à la faiblesse de l'attention, enfin à l'emploi très fréquent d'expressions plus ou moins mystérieuses dans certaines associations, écoles, fraternités, confréries, etc., toutes choses qui montrent combien il est difficile de s'affranchir de la magie du verbe. En résumé, livre très savant, plus sociologique que religieux, mais capable de jeter une lumière intéressante sur certains aspects de la vie humaine, d'autrefois et d'aujourd'hui." (P. Guérin, Revue d'Histoire et de Philosophie religieuses, 1960)
Paris, Albin Michel, 1957. In 8 de 416 p. Broché, non coupé.
La danse chez les primitifs - Danses primitives et civilisation - En Inde et en Extrême-Orient - la danse et le culte des morts - Danses religieuses en Grèce et à Rome - L’Eglise contre les danses - La Magie du Verbe - Le Langage des ancêtres et des esprits chez les primitifs - Le Verbe fait Dieu - etc.
Albin Michel. 1957. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Non coupé. 416 pages.. . . . Classification Dewey : 844-Essais
Classification Dewey : 844-Essais
1957 Paris, Albin Michel, 1957. Un volume broché de format in 8° de 418 pp.
Couverture légèrement roussie, sinon parfait état. Importantes bibliographie, tables et index.Peu commun.