MEGARD ET CIE. 1865. In-8. Cartonné. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Intérieur acceptable. 272 pages augmentées de quelques gravures en noir hors texte sous serpente dont frontispice - TRanches dorées - Plats et dos fanés.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : R320045473
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
MEGARD Bibliothèque Morale de la Jeunesse. 1865. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Rousseurs. 272 pages. Frontispice illustré en noir et blanc. Coins très frottés. Coiffes abîmées.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Paris, Poulet-Malassis, Paris, Poulet-Malassis1862 ; in-12, demi-maroquin vert, à coins, filets dorés aux bords, dos orné, tête dorée, non rogné (Petit succ. de Simier) 2 ff., XLIII pp., (préface de Hippeau), 261 pp., 1 f. de table (Impr. Poupart-Davyl)EDITION ORIGINALE des mémoires de Tillières, un diplomate originaire de Normandie qui fut envoyé en Angleterre pour y négocier le mariage du prince de Galles (Charles Ier) avec la soeur de Louis XIII.Ce texte est un document exceptionnel, par les renseignements très intimes qu’il donne sur les personnalités en cause, en particulier Buckingham, le ménage royal, Richelieu, les favoris, etc.Launay 268.UN DES EXEMPLAIRES SUR HOLLANDE. Launay ne signale pas de grands papiers. Poulet-Malassis possédait également un exemplaire sur Hollande, relié par Lortic. (Cat. Vente Poulet-Malassis n°318).HIPPEAU (Célestin)Savant professeur de Lettres né à Niort en 1803. Fils du principal du collège de cette ville, il fit, comme son père, carrière dans l’enseignement, d’abord à Niort, puis à Rochefort, à Châtellerault (où il fonda en 1829 un journal littéraire, le Colporteur), à Poitiers et à la Roche-sur-Yon.En 1837 il s’établit à Paris et créa une école des sciences appliquées.En 1847 il accepta la chaire de littérature française à l’Université de Caen. Le gouvernement le chargea de plusieurs voyages pédagogiques en Angleterre et aux Etats-Unis. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages historiques et littéraires, la plupart publiés en Normandie. Voir à ce sujet Frère II 83-84. Hippeau mourut à Paris en 1883. Pour Poulet-Malassis il se chargea de l’édition d’un seul volume.
Paris, Poulet-Malassis, Paris, Poulet-Malassis1862 ; in-12, broché, couverture bleue imprimée. 2 ff., XLIII pp., (préface de Hippeau), 261 pp., 1 f. de table (Impr. Poupart-Davyl)EDITION ORIGINALE des mémoires de Tillières, un diplomate originaire de Normandie qui fut envoyé en Angleterre pour y négocier le mariage du prince de Galles (Charles Ier) avec la soeur de Louis XIII.Ce texte est un document exceptionnel, par les renseignements très intimes qu’il donne sur les personnalités en cause, en particulier Buckingham, le ménage royal, Richelieu, les favoris, etc.Launay 268.Exemplaire sur papier d’édition. Le second plat de la couverture annonce, en préparation : le Journal de Mathieu Marais avec des notes de Lescure. L’ouvrage devait paraître en septembre 1862.Malheureusement la carrière d’éditeur parisien de Malassis s’arrêtera en septembre 1862. Le livre ne paraîtra plus chez lui, mais chez Firmin-Didot en 1863. La préparation du Journal de Mathieur Marais occupe pourtant une grande place dans la correspondance de Lescure et de Malassis.L’exemplaire contient, broché à la fin, un catalogue de la librairie Poulet-Malassis de mai 1862; 12 pages. Un peu débroché.Launay ne signale pas de grands papiers. Poulet-Malassis possédait un exemplaire sur Hollande, relié par Lortic. (Cat. Vente Poulet-Malassis n°318).HIPPEAU (Célestin)Savant professeur de Lettres né à Niort en 1803. Fils du principal du collège de cette ville, il fit, comme son père, carrière dans l’enseignement, d’abord à Niort, puis à Rochefort, à Châtellerault (où il fonda en 1829 un journal littéraire, le Colporteur), à Poitiers et à la Roche-sur-Yon.En 1837 il s’établit à Paris et créa une école des sciences appliquées.En 1847 il accepta la chaire de littérature française à l’Université de Caen. Le gouvernement le chargea de plusieurs voyages pédagogiques en Angleterre et aux Etats-Unis. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages historiques et littéraires, la plupart publiés en Normandie. Voir à ce sujet Frère II 83-84. Hippeau mourut à Paris en 1883. Pour Poulet-Malassis il se chargea de l’édition d’un seul volume.
Paris, Poulet-Malassis, 1862 in-12, XLII-261 pp., demi-veau bleu, dos à nerfs (rel. de l'époque). Dos passé. Ex-libris Bibliothèque de M. René Amédée Choppin.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Firmin-Didot, 1863 in-12, XLII-261 pp., broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT