Lib. Centrale. 1866. In-12. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 196 pages. Quelques rousseurs. Plats brochés d'origine conservé. Reliure d'amateur. 2e plat taché.. . . . Classification Dewey : 949-Autres pays d'Europe
Reference : R300328923
Classification Dewey : 949-Autres pays d'Europe
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris à la librairie Armand Colin, 1913. Grand in-8 (18 x 26 cm) relié demi-percaline, plats marbrés, titre doré sur pièce de titre basane soulignée de filets dorés, 508 pages, illustré de 41 figures dans le texte, complet des 11 planches hors-texte et de la carte dépliante lithographiée en couleurs en fin de volume. Intérieur frais (léger manque au coin inférieur de la page de garde et de la page de faux-titre). Etude qui concerne différents lieux des Pyrénées comme le Carlit, la Cerdagne, le Capcir, les vallées d'Andorre, la Catalogne etc.- Reliure en très bon état. Bel exemplaire, dédicacé par Maximilien Sorre à Charles Flahault (auteur en 1906 de la "Nouvelle flore coloriée de poche des Alpes et des Pyrénées").
Andorre, 1951. In-8 broché, couverture imprimée sans jaquette, 83 pages, photographies hors-texte. Bon état.
Institut d'Estudis Andorrans, Centre de Perpinya, 1978. In-8 broché (24 x 15,7 cm), 106 pages. Bibliographie de 1057 titres de livres sur Andorre, oeuvres françaises et espagnoles. Très bon état.
2001 Soft Cover New
94 PAGES-IN 8-LE CADRE INSTITUTIONNEL DE LA PRINCIPAUTE D'ANDORRE-LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, COPRINCE D'ANDORRE-L'ENGAGEMENT INTERNATIONAL DE L'ANDORRE-L'ECONOMIE ANDORRANE A LA CROISEE DES CHEMINS-LE VIRAGE DEMOGRAPHIQUE DE LA PRINCIPAUTE: CONSEQUENCES ET PERSPECTIVES-L'ENSEIGNEMENT EN COPRINCIPAUTE D'ANDORRE: UN EXEMPLE D'EDUCATION TRANSNATIONALE-LE PLURILINGUISME EN ANDORRE: UNE "BABEL HEUREUSE"?-L'ANDORRE VERS LA LITTERATURE?-VOYAGEURS FRANCAIS EN ANDORRE-PETIT JOURNAL ANDORRAN (RECIT)-L'ESPRIT DES LIEUX (NOUVELLE)-(4E)
1803.
Une pièce historique du plus haut intérêt pour l'histoire de l'Andorre. Il s'agit du brouillon d'une lettre adressée au Ministre de la Justice, daté du 27 Brumaire an XI. "La France avait autrefois dans la vallée d'Andorre un officier de justice connu sous le nom de viguier qui de concert avec un officier pourvu d'une commission semblable par l'évêque d'Urgel intervenait dans les affaires criminelles soumises au juge du pays. (...) La dernière guerre avec l'Espagne avait fait perdre de vue cet ancien privilège: le 1er consul [Napoléon Bonaparte] a désiré qu'il fut rétabli. (...) Les habitants de la vallée d'Andorre désirent fortement que nous rentrions dans nos anciens privilèges & dans une circonstance toute récente où il s'agissait du jugement d'un homme accusé de meurtre. (...) Je vous invite donc citoyen de proposer au 1er Consul la nomination du viguier..." Le rédacteur de cette lettre a cru nécessaire d'ajouter dans la marge que l'Andorre est situé entre la Cerdagne espagnole & le Département de l'Ariège. /// In-folio de 3 pp. //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET