Plon. 1952. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos plié, Intérieur frais. 310 pages - quelques planches photos en noir et blanc hors texte. Mors fendus en coiffe de pied.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : R300318124
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Plon, 1952. Un in-8 broché de 204 x 143 mm et 310 pages. Édition originale. Complet de ses 43 photographies hors texte et une dans le texte. Couverture d'éditeur rouge avec texte en bleu marine, noir et blanc, armoires de la famille Youssoupoff, dos avec titre, nom d'auteur, année et éditeur sur traits rouges. Étiquette de la Livraria Francesa (librairie française) de São Paulo, Brésil, qui existe toujours aujourd'hui. 27 chapitres, table des matières en fin d'ouvrage. Félix Felixovitch Youssoupova (1887-1967), prince Youssoupov et comte Soumarokov-Elston, descendait : - par sa mère, du khan de la Horde Nogaï Youssouf-Mourza, du prince Potemkine et des comtes de Ribeaupierre ; - par son père, le comte Felix Felixovitch Soumarokov-Elston, de deux anciennes familles de la noblesse russe et germano-balte, les Soumarokov et les Tiesenhausen. Il est connu pour son implication dans l'assassinat de Raspoutine, qui avait alors une très forte influence sur la famille royale russe. Après la révolution bolchévique de 1917, Youssoupoff fut contraint de fuir la Russie et passa le reste de sa vie dans plusieurs pays européens. Ses mémoires racontent la cassure entre une vie relativement insouciante à la Belle Époque, un régime qui vacille lors de la Première Guerre mondiale et enfin une révolution qui, il le sait, ne lui laissera aucune place dans le monde s'il ne lui échappe pas.
Livre en état moyen. Traces de frottement et cornage sur la couverture, dos usé, marges jaunies, rousseurs éparses allant du léger au dense sur les pages de photographies. À part ça, coutures de la reliure solide, texte lisible et contenu préservé. Titre rare et jamais réédité.
Plon, Paris 1952, 14x20,5cm, broché.
Nouvelle édition. Rare envoi autographe daté et signé du prince Félix Youssoupoff à madame François Richard : "... le bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne..." Ouvrage orné de 44 illustrations. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85