Hachette. 1972. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Papier jauni. 339 pages.. . . . Classification Dewey : 943-Allemagne, Autriche, Hongrie
Reference : R300316974
Préface de Raymond Bloch. Classification Dewey : 943-Allemagne, Autriche, Hongrie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette, 1972, in-8°, 339 pp, 41 illustrations et plans, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
"C'est avec tout le dynamisme joyeux qui le caractérise, allié à un souci très consciencieux de l'analyse la plus poussée, que le jeune et sympathique savant luxembourgeois aborde son sujet. La science allemande de ces dernières années, et particulièrement l'archéologie a fait progresser la connaissance de la Germanie antique : ce livre, où les textes sont revus sous un jour nouveau, présente un bilan, provisoire certes, mais déjà très riche, destiné au public français. Il s'agit donc avant tout de dégager l'originalité propre de ces provinces : aussi, dans chaque chapitre, l'auteur essaie-t-il de voir comment la romanisation s'est superposée au substrat protohistorique sans toujours être complètement assimilée. L'étude du réseau routier débute par la recherche des « voies de l'ambre », pistes anciennes qui forment l'armature primaire de la voierie antique. Fondée sur l'archéologie et la toponymie, une analyse très minutieuse et très technique de la structure des ponts et des voies montre que ces dernières ont surtout été créées pour des raisons militaires qui, plus qu'ailleurs, ont conditionné l'implantation romaine. (...) Un livre vivant, bien conduit et illustré autant que le permet la collection qui rendra de grands services et, sur bien des points, ouvrira de nouvelles perspectives." (Louis Foucher, Revue belge de philologie et d'histoire, 1975)