Pastel. 2006. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 12 pages environ - quelques illustrations en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Reference : R300297413
ISBN : 2211040314
Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
René BOUGARD ( lieutenant de vaisseau ), Cartographe. Le petit flambeau de la mer ou le veritable guide des pilotes cotiers ; Où il est clairement enseigné la maniere de naviguer le long de toutes les Côtes de France, d'Angleterre, d'Irlande, d'Espagne, de Portugal, d'Italie, de Sicile, de Malte, de Corse & de Sardaigne, & autres isles de Detroit, & des cotes de Barbarie, depuis le Cap Bon jusqu'au Cap Verd comme aussi toutes les demonstrations des cotes de la maniere qu'elles paroissent de la mer, avec l'heure des marées en chaque port, & la chute des courans; de plus les sondes & profondeurs qui se rencontrent tant dedans que dehors le canal, la qualité des fonds avec tous les dangers qui y sont. Les plans & baies des principaux ports & havres y sont demontrés d'une maniere fort intelligible comme aussi tous les amers, & plusieurs autres plans et baies qui se rencontrent en allant aux Indes Orientales & une table des variations qui se trouvent tant en allant que revenant des Indes. Derniere edition par le feu Sieur Bougard, Lieutenant sur les vaisseaux du Roi revu, corrigé & augmenté. 1742, Au Havre de Grace chez la Veuve de Guillaume Gruchet, Imprimeur & marchand libraire; Avec privilege du Roy. 1 vol. in-8 relié de 415 pages + table non chiffrée. Reliure de l'époque plein vélin. Petits manques de vélin en bordure inférieure des plats, habiles restaurations au papier japonais au niveau de la jointure du premier cahier et dernier cahier. Exemplaire de fait bien solidaire. Le corpus est en bon état, mais comprendre nombreuses annotations et notes manuscrites dans les marges, cet exemplaire a du être utile à plus d'un marin sur des siècles. Quelques mouillures sur certaines jointures de pages en début d'exemplaire. Nombreuses figures de contours et 68 cartes gravées sur bois dans le texte. Le routier le plus célèbre de la fin du XVIIe siècle fut Le Petit Flambeau de la mer du Normand R. Bougard maitre de navire au Havre, lieutenant de vaisseau du roi. Le Petit Flambeau de la mer connut de nombreuses éditions sans changements, douze au Havre entre 1684 et 1789, deux à Saint-Malo en 1785 et 1817 ainsi qu'une traduction anglaise avec des cartes différentes en 1801. C'est un manuel de cabotage comprenant des descriptions de côtes et des instructions succinctes pour entrer dans les ports. Ce fut le manuel de navigation le plus célèbre dans les écoles d'hydrographie. Le présent manuel est orné de nombreuses vignettes gravées sur bois, représentant des îles, côtes et ports d'Irlande, d'Angleterre, de France, Portugal, Espagne, Italie, Sicile, Malte, Afrique(Ile Bourbon etc) et Inde. Rare édition du routier le plus célèbre de la fin du XVIIe siècle. restauré
Editions Sarbacane 2016 2016. Benoît Minville: Victor tombe-dedans sur l'Île au Trésor/Editions Sarbacane 2016 . Benoît Minville: Victor tombe-dedans sur l'Île au Trésor/Editions Sarbacane 2016
Très bon état
Woluwe-Saint-Pierre, Bibliotheca Wittockiana, 2013 Softcover met orig. stofomslag, 159pp., 22.5x22.5cm., talrijke ills. in kleur., nieuwstaat. Drietalige uitgave: nederlands, frans, engels. Oplage beperkt tot 1000 exemplaren.
Tentoonstellingscatalogus. ? Le tres doux feu du dedans ? : kunstenaarsboeken en boekobjecten van Jean Boghossian. Bibliotheca Wittockiana - Museum van de Boekband en de Boekkunsten 21-06-2013 - 22-09-2013 Jean Boghossian ontleende de titel van deze tentoonstelling bij Paul Valery. Zijn boekobjecten en kunstenaarsboeken zijn voorgoed door kleur en vuur verbrand. Deze nieuwe wending in zijn artistiek parcours duidt op een unieke symbiose tussen twee dragers : papier en boek. Het oog, de kleur, de hand en het vuur verbinden, veranderen of scheiden bij deze kunstenaar hun krachten waardoor de ruimte een heel nieuwe invulling krijgt. Dit werk peilt naar de oorsprong der dingen en misschien ook naar het geluid van de stilte die ons allen beroert. Schrift verandert onder onze ogen in tekens. De kunst weet dat het verleden zich onder onze ogen afspeelt. Duhamel heeft gelijk wanneer hij pretendeert ?de romanschrijver is de historicus van het heden; de historicus de romanschrijver van het verleden?. Van begin tot einde herleest men en verteert men zijn leven.
Gallimard, 1985, in-8°, 282 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins)
Le feu du dedans n'est pas seulement la reprise et l'approfondissement des notions familières de «voir» et de l'«aigle», cette instance suprême introduite par Castaneda dans Le don de l'Aigle et dont les émanations sont à la fois la source et l'aboutissement de la perception et de la conscience. L'architecture du mythe s'enrichit ici de nouveaux thèmes : l'«impulsion de la terre», le «monde de l'homme», la «tanière de la perception», le «point d'assemblage». Ce dévoilement progressif débouche sur la vision d'un univers remarquablement foisonnant et cohérent. L'évolution de la «connaissance», depuis l'époque des anciens voyants toltèques - prodigieusement doués mais victimes «par fascination» de leurs découvertes - jusqu'à celles des naguals du clan de don Juan, est exposée et commentée tout au long du livre dont elle constitue le contrepoint permanent. En sorte que Le feu du dedans prend souvent l'allure d'un traité du bien et du mal, de la sagesse et de la folie.
1880 in-8 Domrémy-La-Pucelle (Vosges), Au Couvent des Puces Travailleuses, s.d., in-8, 1880, broché, couverture muette, 30 pages.
Curiosa, rare édition originale de ce recueil de treize sonnets licencieux de Hannon imprimé en 4 couleurs, titre encadré, imprimé en rouge, bleu, brun, vert et violet. Toutes les pages ont un cadre rouge. Texte imprimé en couleurs. Cette plaquette artistique n'a été tirée qu'à 69 exemplaires, non mis dans le commerce, et exclusivement réservés aux Dames repenties du Couvent de Domremy-La-Pucelle (Vosges). Théodore Hannon (1851-1916), parallèlement à la peinture et à la gravure, sadonnait à la poésie et fut membre fondateur de la Société Libre des Beaux-arts, qui, depuis 1868, ralliait les artistes novateurs, résolument naturistes, individualistes et coloristes. A sa dissolution, il participa, en 1875, à la fondation de "La Chrysalide", avec Félicien Rops, Louis Artan et Constantin Meunier. "Hannon tenait en réserve des sonnets érotiques que, par bienséance, il navait pas joints aux Vingt-quatre coups de sonnet et quil publia en 1880, avec la complicité discrète dHenry Kistemaeckers28, sous le pseudonyme de Monsieur de La Braguette et un titre non moins éloquent : Les treize sonnets du doigt dedans. Cétait, dans la clandestinité, la manifestation de son penchant à la grivoiserie, à la plaisanterie licencieuse, une propension que ses intimes connaissaient bien et qui les divertissait." (in arllfb.be). "Édition clandestine, imprimée à Bruxelles". (in Pia 1332 ; B.N. Enfer, 185). Usures, salissures, taches, dos cassé, déchirures et légers manques de papier à la couverture, report sur la page de titre, brochage fragile.