Gallimard. 1973. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur acceptable. 526 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1945
Reference : R300294471
Trad. de l'allemand par Guy Fritsch-Estrangin avec la colladoration de Marie-Louise Audiberti, Michel Demet et Lily Jumel. Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1945
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gallimard, 1973, 2 vol. in-8°, xvi-526 et 546 pp, traduit de l'allemand, 64 planches de photos hors texte, notes, brochés, couv. illustrées à rabats, bon état
La première biographie de Hitler écrite par un Allemand est en même temps la plus complète et la plus plausible : l'ouvrage définitif que l'on attendait. Une analyse étayée sur une documentation extraordinairement abondante. À travers les mille pages de ce livre, Hitler apparaît comme un homme politique qui, sous la poussée de ses idées et de ses visions, concentre dans ses mains tous les pouvoirs, les exploite et finalement les gaspille pour arrêter le cours du temps. Il a détruit la vieille Europe et donné corps à tout ce qu'il redoutait, contribuant ainsi à modifier l'état du monde. (L'Editeur)
Gallimard, 1973, in-8°, xvi-526 pp, traduit de l'allemand, 32 planches de photos hors texte, notes, broché, couv. illustrée à rabats, trace de pli au 1er plat, bon état
Ce livre inaugure une nouvelle phase dans l'étude du phénomène hitlérien. Il pose de manière inédite la question de l'importance d'Hitler et de son action dans le cadre de l'époque, il évoque sa vie depuis les années de ses débuts à Vienne, à l'aube du siècle, jusqu'à sa fin dans Berlin en feu. À travers les pages de ce livre, Hitler apparaît comme un homme politique qui, sous la poussée de ses idées et de ses « visions », concentre dans ses mains tous les pouvoirs, les exploite et finalement les gaspille pour arrêter le cours du temps. « L'empire mondial éternel » qu'il voulait fonder puisait sa dynamique dans son intention de s'opposer à l'avenir. Il a ainsi détruit la vieille Europe dont il se considérait encore au printemps de 1945 comme l'ultime chance, et c'est bien là l'un des paradoxes dans lesquels Joachim Fest voit le bilan de cette vie. Par l'échec de toutes ses entreprises, Hitler a contribué à donner corps à tout ce qu'il redoutait. Il a hâté sans le vouloir le processus d'émancipation du monde qu'il avait freiné avec tant de vigueur; il a amené la profonde pénétration en Europe de l'Union soviétique qu'il voulait rejeter au-delà de l'Oural; il a ruiné à jamais le monde bourgeois qu'il admirait et haîssait à la fois. Si Hitler a contribué à modifier l'état du monde, le personnage lui-même est demeuré dans l'ensemble étrangement schématique, car tous ses biographes se sont heurtés au même problème : le vide et le caractère impersonnel de cet homme. Le récit de Fest, qui tient compte des plus récentes découvertes faites à ce sujet, nous donne d'Hitler une image qui, en dépit de ses traits figés et volontairement statufiés, est éclatante de vie. Dans le passé la plupart des études importantes consacrées à l'hitlérisme étaient dues à des auteurs anglo-saxons. Joachim Fest est le premier auteur allemand qui a tenté une synthèse de ce phénomène allemand qu'était Hitler, Il était particulièrement qualifié pour ce travail, non seulement par sa qualité d'historien mais aussi par son âge : adolescent vers la fin de la fin de la guerre, il a encore connu l'atmosphère trouble de l'époque qu'il décrit. Le grand historien allemand Golo Mann (fils de Thomas Mann) a qualifié cet ouvrage de définitif, déclarant qu'il épuisait ce « sujet pénible ». Joachim Fest a raconté seulement la vie d'un homme figue, mais a retracé aussi l'hist d'une époque dans un récit plus passionnant qu'un roman policier.
P., Gallimard, 1973-1974. 2 volumes in-8°, XVI-526-[2] & 541-[9] pp., Tome I : 16 planches hors texte recto verso. Tome II : 16 planches hors texte recto verso, broches, couvertures illustrees.
Plis de lecture au dos sinon bon etat. [109B-15][MI-22-T2seul]
Paris, Gallimard, 1973, in huit, 526 pp, broché, couverture à rabats, très bon état,
traduit de l'allemand par Guy Fritsch-Estrangin avec la collaboration de Marie-Louise Audiberti, Michel Demet et Lily Jumel.
Broché couverture à rabats, 22X15 cm, 1973, 526 pages, photos en noir, Gallimard. Quelques marques d'usage sans gravité (seconde page coupée en angle).