Herscher. 1988. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 223 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Jaquette légèrement pliée.. Avec Jaquette. . A l'italienne. Classification Dewey : 728.8-Château
Reference : R300281687
ISBN : 2733501569
Classification Dewey : 728.8-Château
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Dijon, Imprimerie de J.B. Capel, 1793, Deuxième de la République, Deuxième et troisième recueil reliés en 1 volume in-12 de 190x125 mm environ, 121-368 pages, cartonnage marbré avec dos muet couleur caramel. Mors fendus sur toute leur longueur, légers manques de papier sur 2 feuillets (coins inférieurs) sans atteinte au texte, intérieur propre.
Charles Éléonor Dufriche de Valazé, dit Dufriche-Valazé ou Valazé, né à Alençon le 23 janvier 1751 et suicidé à Paris le 30 octobre 1793, est un député de lOrne à la Convention nationale. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Société des Amis du Château de Pau. 1988. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 53 pages.. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Sommaire : Préface, Avant-propos - Chronologie du château des Tuileries - Dessin, carte et estampes représentant les Tuileries ou liées à son histoire - Catalogue des collections du château de Pau - Meubles, objets d'art, soieries, peinture, maquette.. Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
1802 2 tomes reliés en un volume in-8, demi-veau blond orné d'un décor de compartiments garnis de 3 différentes résilles dorées, filets et palettes dorées, pièce de titre de veau bronze, tomaison dans un médaillon havane, (4), iv, 376 p. et (4), 392 p., 2 planches gravées en frontispice. Paris, Lerouge, 1802.
Edition originale.T. 1 : Le frontispice représente le Dauphin et sa soeur se promenant devant le Château des Tuileries avec leurs gouvernantes, surveillés par deux gardes. T. 2 : Le frontispice représente une scène horrifique d'initiation maçonnique.L'auteur avait été avocat à Épinal puis s'installa à Paris durant la Révolution. Il devint secrétaire de la Commission pour l'examen et l'inventaire des papiers des Tuileries, puis commissaire de police jusqu'en 1801.D'importantes pages sont consacrées à Marie-Antoinette, au rôle politique des femmes et aux clubs de citoyennes sous la révolution, ainsi qu'à la marche des femmes du 4 octobre 1789 sur Versailles.Dans le tome I, p. 196, on trouve des détails sur le rôle du père de Balzac à la veille du 10 août : "portant le sabre pour mettre à bas les têtes du roi et de la reine".L'auteur connaissait parfaitement les lieux et les intervenants, par ses fonctions comme directement à travers son frère aîné qui était commissaire du Comité de surveillance des Tuileries. Il livre une relation romancée d'un grand intérêt historique.Petit accroc à la coiffe supérieure.Bel exemplaire, très frais, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
A PARIS. CHEZ NICOLE ET LE NORMANT, LIBRAIRES. DE L'IMPRIMERIE DE P. DIDOT L'AINE. 1816. IN-4 (24,7 X 33,5 X 1,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE 23 PAGES, RELIURE DE L'EDITEUR A LA BRADEL CARTONNAGE SAUMON, TITRE DIFFERENT IMPRIME EN NOIR SUR LE PLAT SUPERIEUR : "QUARANTE-HUIT HEURES DE GARDE AU CHATEAU DES TUILERIES PENDANT LES JOURNEES DES 19 ET 20 MARS 1815, OU PRECIS HISTORIQUE DES EVENEMENTS QUI ONT EU LIEU PENDANT CES DEUX JOURS, ACCOMPAGNE DE DEUX GRAVURES, ET DEDIE A LA GARDE NATIONALE. PARIS. M. JOUBERT, EDITEUR. 1815". ILLUSTRE DE 2 EAUX-FORTES HORS TEXTE SOUS SERPENTE : LE DEPART DU ROI, LE 19 MARS 1815 ET LE RETOUR DE BONAPARTE LE 20 MARS 1815, TOUTES DEUX ESQUISSEES PAR L'AUTEUR, DESSINEES PAR HEIM, GRAVEES PAR COUCHE FILS ET TERMINEES PAR BOVINET. RARE EDITION ORIGINALE. "RECIT DE LA FUITE DE LOUIS XVIII A L'APPROCHE DE NAPOLEON PAR LE COMTE DE LABORDE, ADJUDANT-MAJOR DE LA GARDE NATIONALE, MEMBRE DE L'INSTITUT". (TULARD. 790). ROUSSEURS, QUELQUES PETITS MANQUES DE PAPIER SUR LA RELIURE, SINON BON EXEMPLAIRE.
Paris, Jeannin, Londres, Gambart, Junin & Co., 1846. 327 x 444 mm.
Belle vue aérienne de Paris, dessinée d'après nature et lithographiée à deux teintes par Louis Jules Arnout. La vue est prise au-dessus du Pavillon de Marsan, en regardant vers le sud. Au premier plan, les jardins du Carrousel et des Tuileries, animés de nombreux promeneurs ; puis la place de la Concorde, avec son obélisque et ses deux fontaines, la Fontaine des Fleuves et la Fontaine des Mers, installées entre 1835 et 1840 par l'architecte Jacques Hittorff ; et enfin les Champs-Élysées jusqu'à l'Arc de Triomphe. Sur la gauche, on voit la Seine, le Palais Bourbon et l'Hôtel des Invalides ; sur la droite, la rue de Rivoli. Dans le ciel, l'auteur a représenté sa montgolfière survolant Paris. Le Pavillon de Marsan faisait partie du Palais des Tuileries. Après l'incendie et la destruction du Palais des Tuileries lors de la Commune le 24 mai 1871, le Pavillon de Marsan fut reconstruit à entre 1875 et 1878. Il est aujourd'hui un élément du palais du Louvre, et abrite le Musée des Arts décoratifs. Le peintre et lithographe Louis Jules Arnout fut l'élève de Jean Sébastien Rouillard, et exposa à Paris, au Salon, de 1852 à 1867, des vues de grandes villes françaises et européennes. Tout comme son contemporain Alfred Guesdon, il voyageait en France et en Europe à bord d'une montgolfière, et dessinait ses vues aériennes depuis la nacelle. Il représentait sa montgolfière sur chacun de ses dessins, comme on peut la voir ici au-dessus de Paris. En 1845, le journal L'Iconographe décrivait ce tout nouveau procédé en ces termes : « Cette ingénieuse et toute nouvelle idée, exécutée avec une exquise perfection, aura une vogue immense ; c’est la première fois que des vues de villes ont été prises par ce moyen étourdissant ; aussi l’aspect en est-il des plus extraordinaires [...] leur exactitude scrupuleuse et leur exécution exquise, font, de chaque vue, un admirable panorama. Cette excellente idée sera appliquée à tous les points culminants du globe : capitales, villes importantes, ou fêtes intéressantes ». Bel exemplaire. Cachet à froid de l'artiste Jules Arnout. Salissures dans l'angle inférieur droit. Bibliographie de la France, ou Journal général de l'Imprimerie et de la Librairie, 1846, p. 107 ; Dutertre, L’Iconographe, Journal des imprimeurs-lithographes et des marchands d’estampes, 1846, p. 198.