Albin Michel. 1970. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 350 pages. Bandeau d'éditeur conservé.. . . . Classification Dewey : 944.0821-De Gaulle
Reference : R300279762
Classification Dewey : 944.0821-De Gaulle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Albin Michel, 1970, in-8°, 350 pp, index, broché, bon état
L'archiviste-paléographe Edmond Pognon (1911-2007) relit cette " certaine idée de la France" qu'affichait de Gaulle au miroir d'une geste nationale de vingt siècles. — "Il n'y a qu'une Histoire de France". Cette certitude qui anima toujours Charles de Gaulle n'implique-t-elle pas qu'en assumant la France, il entendait prolonger les lignes les plus spécifiques et les plus hautes de son histoire ? C'est ce que s'est demandé Edmond Pognon. Analysant et critiquant la "certaine idée" à la lumière des quinze ou vingt siècles de notre vie nationale, il a vu se multiplier les perspectives. Il a fallu prendre conscience, et même se demander – question moins absurde qu'il ne semble – si la France existe, et comment. Les problèmes, les suspenses, les souvenirs glorieux ou douloureux se sont ordonnés selon plusieurs lignes de force, chacune indiquée par telle ou telle parole de Charles de Gaulle. Restait à scruter ce mystère de "la légitimité" à quoi De Gaulle est assuré de participer par le plus profond de son être. Restait, enfin, à le voir "aux affaires", et à dire si et comment le passé de la France lui a inspiré l'avenir qu'il voulait pour elle.
Albin Michel, 1990, in-8°, 350 pp, index, broché, bon état
"Il n'y a qu'une Histoire de France". Cette certitude qui anima toujours Charles de Gaulle n'implique-t-elle pas qu'en assumant la France, il entendait prolonger les lignes les plus spécifiques et les plus hautes de son histoire ? C'est ce que s'est demandé Edmond Pognon. Analysant et critiquant la "certaine idée" à la lumière des quinze ou vingt siècles de notre vie nationale, il a vu se multiplier les perspectives. Il a fallu prendre conscience, et même se demander - question moins absurde qu'il ne semble - si la France existe, et comment. Les problèmes, les suspenses, les souvenirs glorieux ou douloureux se sont ordonnés selon plusieurs lignes de force, chacune indiquée par telle ou telle parole de Charles de Gaulle. Restait à scruter ce mystère de "la légitimité" à quoi De Gaulle est assuré de participer par le plus profond de son être. Restait, enfin, à le voir "aux affaires", et à dire si et comment le passé de la France lui a inspiré l'avenir qu'il voulait pour elle.
Paris, Albin Michel, 1970. In-8 broché (couverture défraîchie), 350 pp.