Hachette. 1917. In-12. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur acceptable. Paris, Hachette, 1917, in 12, broché, dos défraichi, 238 pp.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Reference : R300266405
1G-089 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette, 1917, in-12, 241 pp, préface de M. Arthur Balfour, 2 cartes, broché, bon état (Coll. Mémoires et récits de guerre)
"M. Henry Ruffin est correspondant de guerre de « l'agence Havas », M. André Tudesq du « Journal » ; ils ont suivi les opérations sur le front anglais dans le premier semestre de 1917. Dans les deux premiers mois de l'année, les communiqués portent en général ces mentions : « Rien à signaler. - Nuit calme sur le front. - Pas de changement. » Mais, en réalité, il se passe beaucoup de choses quand rien ne se passe ; et nos correspondants nous disent quelles sont ces choses : raids d'avions sur les lignes ennemies, coups de main, capture de prisonniers, série de petites offensives précédées de minutieuses préparations. Mars fut « la saison des délivrances ». C'est l'époque du fameux repli Hindenburg. Les Tommies entrent à Grandcourt et à Miraumont; à leur suite, nos deux écrivains sont dans Péronne et sur le Mont-Saint- Quentin, dans Bapaume, dans Nesle, d'où les Allemands ont enlevé un grand nombre de jeunes filles et de femmes. Les ennemis ont écrit sur les murs « au revoir » et ils sont en effet revenus, à l'heure où nous écrivons ce compte-rendu; mais, sans doute, ils en seront de nouveau prochainement chassés. Avril, mai, juin 1917 furent « la saison des grandes offensives »: l'offensive de l'Artois qui donne aux Alliés la crête de Vimy et les mène à Liévin, presque, aux portes de Lens, et, plus au sud, presque aux portes de Saint-Quentin; l'offensive des Flandres qui, par la conquête de Messines et Wytschaete, élargit le rayon autour d'Ypres. Ici, à la date du 8 juin 1917, s'arrête brusquement le récit. Nous avons lu avec émotion ces pages, tout ensemble précises comme un procès-verbal et vibrantes de l'impression fraîche, et nous nous associons à tous les éloges données à « notre camarade Tommy », le héros anglais, écossais, irlandais, canadien, australien, néo-zélandais, défendant sur la Somme et l'Yser la cause même de la liberté et de la civilisation." (C. Pfister, Revue Historique, 1918)