. 2001. in-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paris, SPE Barthélémy, 2001, grand in 8, reliure éditeur sous jaquette, nombreuses photos et plans, 415 pp.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Reference : R300264740
OC-095 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
SPE-Barthelemy, 2001, grand in-8 rel. cart. (17,5 x 25), 415 p., préface de Jean-Pierre Masseret, photographies et plans, fac-similés, accompagné d'un fascicule de 30 pages donnant les 20 plans d'arrondissement et l'itinéraire des visites, par Romain Theobald, état de neuf.
Ce livre, guide de lieux résistants de la capitale occupée, veut proposer au lecteur, une découverte du quotidien des résistants luttant contre les Nazis et leurs collaborateurs pendant l ’occupation de Paris. Cette découverte se fait grâce à des lieux parisiens, visibles encore aujourd ’hui, précisemment situés dans les vingt arrondissements et qui furent témoins des activités résistantes, clandestines ou non, ainsi que celles du pouvoir, de la propagande et de la répression ennemies. Surtout la manière choisie par l’auteur pour raconter la résistante grâce à un itinéraire pédestre veut amener le promeneur à découvrir dans le Paris d’aujourd’hui un peu du visage d’hommes, de femmes et d’enfants qui furent outragés et martyrisés. Un ou deux parcours ont été constitués pour chaque arrondissement. Le propos d’Anne Thoraval, qui n’est en rien exhaustif, n’est pas de faire une histoire politique et sociale de la résistance mais surtout de partager avec le lecteur et le promeneur une réflexion fondamentale sur l’engagement résistant, sur l’acceptation de la mort et sur la responsabilité individuelle.