France Empire. 1998. in-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. La Vénus de Milo. Les épaves de La Pérouse. L'Antarctique et la Terre Adélie. Paris, France Empire, 1986, in 8, broché, photos et cartes, 355 pp.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : R300262752
ISBN : 2704804729
MA-014 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Furne et Cie 1853 2 volumes in-8, demi-chagrin vert, encadrements poussés à froid, filets or sur les dos à huit nerfs; doublures et gardes de papier moiré, tranches dorées sur brochure (reliures d'éditeur).Nouvelle édition, illustrée d'un frontispice représentant les portraits de Bougainville, Cook, Lapeyrouse et Dumont d'Urville, de 44 hors-texte gravés sur acier d'après Ronargue, de 2 en-têtes et 2 lettres ornées, et de 2 cartes dépliantes. Cet ouvrage est une excellente synthèse des grandes découvertes maritimes au fil des siècles, des voyages initiatiques des grandes explorations entreprises par Magellan, Vancouver, Lapeyrouse, d'Entrecasteaux, Cook, Anson, Bligh, Freycinet et par une multitude d'autres, Espagnols, Portugais, Hollandais, Italiens, Russes, Danois, Suédois, etc. Exemplaire dans sa reliure de l'époque.
Beaucoup de rousseurs.
Paris, Furne, Jouvet et Cie., Éditeurs, MDCCCLXVIII (1868).Deux volumes reliés grand in-8 (18 x 26 cm) de XI et 550 pages et de 542 pages. Reliure demi chagrin vert à coins, dos à nerfs ornés, titrage doré. Reliure usée, de nombreuses épidermures, papier de couvrure usé, un feuillet s'est détaché. Déchirure sans manque à la planisphère dépliante. Reliure modeste mais très bel état des gravures.Nouvelle édition, illustrée d'un frontispice représentant les portraits de Bougainville, Cook, Lapeyrouse et Dumont d'Urville, de 44 hors-texte gravés sur acier d'après Ronargue, de 2 en-têtes et 2 lettres ornées, et de 2 cartes dépliantes. Cet ouvrage est une excellente synthèse des grandes découvertes maritimes au fil des siècles, des voyages initiatiques des grandes explorations entreprises par Magellan, Vancouver, Lapeyrouse, d'Entrecasteaux, Cook, Anson, Bligh, Freycinet et par une multitude d'autres, Espagnols, Portugais, Hollandais, Italiens, Russes, Danois, Suédois, etc.
1848 demi-chagrin bleu vert, plats papier marbré ( 2 gravures ont été coloriées par un enfant, rousseurs). 2 vol. in-8, (2ff.), XII-550pp., (1f.), 23 planches, 1 carte et (2ff.), 542pp., (1f.), 1 grande carte, 21 pl., P. Furne 1848,
44 planches h.t et 2 cartes.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
Paris, Berquet et Pétion, 1842. 2 volumes in-8°, IV-381; 382-[2] pages. Reliures demi-veau, dos à faux-nerfs, titre doré à chaud.
Première édition. Illustré de 30 planches lithographiées et d'un facsimilé de lettre hors texte,Rare ouvrage sur la dernière expédition française de l'ère des découvertes, écrit par un chirurgien de bord pour contester le récit officiel du voyage. Le but de ce voyge était de faire le tour du monde et de localiser le pôle Sud magnétique. Tout cela sous la direction du célèbre Dumont d'Urville (1790-1842), qui espère imiter le capitaine Cook en effectuant un troisième voyage d'exploration. En tant que chirurgien en chef de l'expédition, l'auteur, Élie Le Guillou, s'inquiète de plus en plus de l'état de santé des hommes sous la direction de d'Urville. Au début de l'expédition, une épidémie de scorbut tue un homme, puis près de vingt marins meurent en très peu de temps de la dysenterie. Selon Le Guillou, cela s'est produit en dépit des avertissements répétés selon lesquels la recherche du pôle Sud magnétique ne devait pas être entreprise tant que les malades ne s'étaient pas rétablis. D'Urville, quant à lui, l'accuse d'être à l'origine de la dysenterie. Il reproche à son chirurgien sa négligence, le fait rayer de la liste des hommes qui recevront des honneurs à leur retour en France et l'exclut de la publication du récit officiel, qui traite en grande partie de l'exploration polaire. Le Guillou dans cet ouvrage met l'accent sur son rôle supplémentaire de naturaliste et de géologue du navire, et sur les années passées en Océanie, à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Singapour, la Nouvelle-Guinée, Guam, la Micronésie, les îles Salomon, Fidji, Tonga, Samoa, Tahiti et Nuku Hiva, en Polynésie française. L'ouvrage est très bien illustré par des lithographies, presque toutes montrant une scène d'action décrivant (à travers les yeux des Français) les coutumes locales en matière d'habillement, de culte, de tatouage, de danse et de punition.Rousseurs surtout en début et en fin de chaque volume, quekques serpentes manquent, sinon très bel exemplaire.
VOYAGE autour du MONDE (1837-1840) par Elie le GUILLOU chirurgien-major de la Zélée.
Reference : AUB-8766
(1842)
Paris, Berquet et Pétion 1843 et 1842. 2 beaux tomes reliés en 1 volume, reliure demi chagrin, dos lisse avec dorures et titres dorés, gd in-8, IV + 381 pages et 382 pages.