CHEZ CHRISTOPHE JOURNEL. 1641. In-12. Relié. Etat passable, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 492 pages - contre plats jaspés - une gravure en noir et blanc en début d'ouvrage - page de titre absente - coiffes abîmées - dos à 5 nerfs - titre et caissons dorés sur le dos - 3 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Reference : R300113918
SOMMAIRE : Des passions en général - de la nature des passions - du desordre des passions - de la conduite des passions - du commerce des passions avec les vertus & les vices- du pouvoir des passions sur la volonté des hommes - de l'amour & de la hayne - du désir et de la fuite - de l'esperance et du desespoir - de la colere - du plaisir et de la douleur etc. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Leyde, Jean Elsevier, 1658. In-12 de (36)-559 pp., titre-frontispice, chagrin fauve, dos orné à nerfs, triple filet doré d'encadrement sur les plats, tranches dorées (Koehler).
Deuxième édition elzévirienne, après celle de 1643 établie sur l'édition originale parisienne de 1641. Fils de Pierre Senault, Jean-François Senault (Anvers, 1604-1672), est un prédicateur français, supérieur général de l'Oratoire de Jésus, auteur de Panégyriques (1656-1658).Titre-frontispice gravé en taille-douce, épître dédicatoire à Constantin Huygens (La Haye 1596-1687) homme d'État, poète et compositeur néerlandais.Ex-libris armorié L. Pasquier. Quelques rousseurs. Bel exemplaire dans une reliure signée Koehler.Willems, n°836 ; Rahir, n°833.
Suivant la copie imprimée à Paris (Leyde, Elzevier), 1643, petit-in-12 ; plein vélin à recouvrements, titre manuscrit (reliure de l’époque) ; (18) feuillets y compris le titre gravé, 559 pages.
Première édition elzévirienne. Nature des passions. Du désordre des passions. Du commerce des passions avec les vertus et les vices. Du pouvoir des passions sur la volonté. De l’amour et de la haine. Du désir et de la fuite. De l’espérance et du désespoir. De la hardiesse et de la crainte. De la colère. Du plaisir et de la douleur. Vélin rongé aux coins, sur les mors et au pied du premier plat ; petites rousseurs éparses.
Phone number : 06 60 22 21 35
Migne 1863 J.-P. Migne Editeur, 1863, demi-chagrin vert sapin, environ 280x180mm, des frottements sur la reliure et haut du premier plat décoloré, un tampons sur la page de faux-titre, des traits au crayon à papier dans la marge de quelques pages, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une r0 éférence au sein de notre librairie.
1652 Paris, J. Bouillerot, 1652 ; In-8° de (20) ff. (titre, épistre, préface) - 688 pp.- (4) ff. de table; plein veau marbré, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné de petits fers dorés, titre doré sur étiquette de maroquin vieux rouge, tranches rouges.Ex-libris manuscrit daté de 1836 sur la garde. Manque de papier au 1er feuillet de garde, coins émoussés. Marges supérieure et externe un peu rognées sans atteinte au texte, reliure du XVIIIe siècle.
Les guerres fratricides du début du XVIIe siècle inspirèrent à Senault ce traité. "L'oratorien et moraliste Jean François Senault, fils d'un ligueur comptant parmi les Seize, rédige en 1642 un traité sur l"'Usage des passions" dans lequel il restitue l'équivalence mythologique du conflit fratricide entre Étéocle et Polynice. Une histoire, telle une parabole, qu'il assimile à une vérité chrétienne puisqu'il se trouve "des freres dont la hayne est immortelle qui conservent leur animosité en perdant la vie, qui la laissent en heritage à leurs successeurs, qui recommandent à leurs enfans la vengeance de leurs injures". ( In Yann Rodier: Le combat d'Eros et d'Anteros… ). (Reu-CO1)
1661 Paris 1661 chez jacques Bouillerot dessous la grande porte du Palais vis à vis la rue calandre In12 plein veau dos à 4 nerfs 491 pages
manque sur le premier plat de la reliure et dos en partie décollé mais très bon état intérieur