PERRIN. 1917. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 119 pages illustrées de figures dans le texte.. . . . Classification Dewey : 636.6-Oiseaux de cage et de volière
Reference : R300028930
Classification Dewey : 636.6-Oiseaux de cage et de volière
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Perrin, Paris, Perrin1917 ; in-12, broché, couv. illustrée. 3 ff., 119 pp., 2 ff.ÉDITION ORIGINALE. 18 illustrations dans le texte par A. Millot, professeur de dessin au Museum.“Le seul but que je me propose en cet opuscule est de démontrer les services irremplaçables rendus à l’homme par la presque totalité des oiseaux, puis les fléaux déchaînés déjà par leur destruction criminelle et qui deviendront très prochainement d’effroyables catastrophes si cette destruction n’est pas enfin arrêtée par des loix sévères et surtout par le progrès des mœurs et de l’intelligence publique.” Avertissement. Beau et précoce manifeste pour la protection des oiseaux, pour une agriculture sans pesticides. “Ce ne sont pas les traitements chimiques, si onéreux d’ailleurs et exigeant tant de main d’œuvre, qui sauront, comme le bec des mésanges ou des alouettes, poursuivre toutes les chenilles (...) Vos drogues, je dis les rares qui soient efficientes, peuvent ralentir le fléau, elle ne le supprimeront jamais et il faudra sans cesse recommencer vos traitements, bientôt funestes à la santé des plantes et à la qualité des produits...” (p. 115).