Le cherche midi. 2005. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 225 pages.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Reference : R260260827
ISBN : 2749104130
Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Cherche Midi, 2005, gr. in-8°, 226 pp, écrit en collaboration avec Jean-François Bège, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Documents)
Résistant – l'un des plus jeunes de France – Pierre Lemarchand a été arrêté par les parachutistes de Goering qui ont décimé son maquis et n'a échappé que de justesse à une exécution sommaire. Interné à Fresnes en attente d'une déportation en Allemagne, il est libéré par les Alliés, et s'engage aussitôt dans la 1ère armée, au sein de laquelle il participe à la campagne d'Allemagne. Gaulliste, Pierre Lemarchand fait partie des fondateurs du RPF, en qualité de responsable du service d'ordre. Rappelé volontaire en Algérie en 1956, il participe à la création des "commandos noirs" du colonel Barberot sous le commandement du général de Bollardière. En 1961, Lucien Bitterlin et Dominique Ponchardier, le créateur de la série romanesque “Le Gorille”, lui demandent de prendre, dans des circonstances dramatiques, la direction des "barbouzes" engagées dans la lutte anti-OAS. Le nom de Pierre Lemarchand, jusque-là inconnu du grand public, est cité à maintes reprises au cours des affaires Ben Barka et Markovic. Il livre ici, pour la première fois, sa vérité sur ces dossiers sulfureux.