Herscher. 30 juin 1980. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 151 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
Reference : R260260399
Classification Dewey : 625-Chemins de fer, routes, autoroutes
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève, Slatkine, 2008. In-8 broché, couverture photographique. A l'état de neuf. 16 pages de photographies hors-texte en couleurs.
"Ce récit résulte d'une envie de partager les joies et les émotions ressenties lors d'un voyage absolument extraordinaire tout au long des quelque huit mille six cents kilomètres séparant les deux capitales Moscou et Pékin à bord de ce train mythique qu'est le Transsibérien. L'envie aussi de décrire les moments exceptionnels, le dépaysement total et inoubliable vécus en Russie sibérienne, en Mongolie et dans le nord de la Chine : trois pays si différents de la Suisse, mais combien attachants, si riches par leur histoire, leur culture, leurs paysages fabuleux, leurs villes emplies de mystère et par la rencontre de leurs habitants"
Editions Pages du monde, collection Anako, 2012. In-4 broché à l'italienne, couverture couleurs à rabats. En très belle condition.
1ère édition de ce très beau livre qui rappelle à votre librairie un merveilleux voyage ! "9 298 kilomètres de voie à travers la Russie, sept fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok, le Transsibérien est plus qu'une simple ligne de chemin de fer, c'est une fabuleuse radioscopie de deux continents, l'Eurasie. Il permet de remonter le cours de l'histoire du plus grand pays de la planète pour mieux saisir la réalité d'une nation en pleine renaissance. A bord du train, le temps se dissout au fil des kilomètres et des rencontres sur fond de paysages époustouflants : la taïga, la steppe infinie et le choc violent de la nature brute du lac Baïkal. Plus qu'un voyage, une aventure extraordinaire sur les traces de Michel Strogoff dans les volutes du samovar. Comme un petit garçon fasciné par les trains électriques, Christian Durand a voulu vivre cette expérience mythique. Ce livre, documentaire unique réalisé officiellement dans le Transsibérien, nous fait partager la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsa (les responsables de wagon), du mécanicien, et relate l'histoire de la construction de la plus longue ligne de chemin de fer, qui parcourt bruyamment un tiers du globe. Chaque "escale" nous dévoile un aspect différent du pays : Moscou, une ville en plein renouveau (la place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des Trois-Gares) ; l'Anneau d'Or (Vladimir, Souzdal, Serguev-Possad, Nijni-Novgorod) ; la Volga, puis l'Oural, où l'on découvre la vie des villages avec leurs datchas ; Ekaterinbourg, qui a vu la fin tragique de Nicolas II ; Saint-Pétersbourg, où se sont déroulées les funérailles de la famille impériale ; puis c'est la traversée de la Sibérie, le Baïkal et enfin, en Extrême-Orient, les côtes de la mer du Japon à Vladivostok."
Ouvrage orné du portrait en frontispice de Sa Majesté Impériale Nicolas ALEXANDROVITCH (Empereur et Autocrate de toutes les Russies, Auguste Président du Comité du chemin de fer Transsibérien), de 32 reproductions, de 6 diagrammes et de 3 planches dépliantes en couleurs dont 2 grandes cartes. Paris, Librairie Hachette et Cie, 1904. Petit in-4 (25,5x3x17cm) broché, couverture rempliée, avec une vignette en couleur sur le plat supérieur, fentes au dos. VIII,326pp.
Ouvrage sans rousseurs et peu courant, ouvrage à relier voir la photo du dos.
Paris société d'éditions scientifiques 1891, grd in-8,XII-397 pp.(3 pp.), nombreuses illustrations in-texte, une carte frontispice et 12 HT en photogravure,dont un sur double page, 2 cartes rempliées in fine. Percaline rouge éditeur, dos orné, tranches dorées. Coiffes abimées, ensemble défraîchi; papier du texte jauni.(1250 gr)-(LXVIII).
1ère édition du recit par Edgar Boulangier, ingénieur français employé à la construction du chemin de fer transsibérien, de cette mission en Sibérie en 1890 pour étudier le tracé du Transsibérien, évaluer les richesses minières de la région et son ouverture vers la Chine.
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1904. In-4 de VIII-326 pages, demi-chagrin marron, dos à nerfs.
Illustré d'un portrait de sa majesté impérial Nicolas Alexandrovitch empereur et autocrate de toutes les Russies auguste président du comité du chemin de fer Transsibérien... et 32 gravures hors-texte et 9 planches dépliantes. Edition originale. Peu commun. Étiquette de bibliothèque au dos.