hachette. 1923. In-8. Broché. Bon état, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Non coupé. 286 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R260255870
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette. 1923. In-8. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 286 pages. Dos très abîmé, avec plusieurs manques. Scotch sur le dos, le consolidant. Petits manques sur les bords du 1er plat et de la page de garde. 2e plat sali et se détachant. Annotation en page de titre. Quelques annotations au crayon dans le texte.. . . . Classification Dewey : 90-Livres rares
Matérialisme. Vitalisme. Transition du Vitalisme au Rationalisme. Rationalisme. Classification Dewey : 90-Livres rares
HACHETTE. 1922. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Manque en coiffe de pied, Déchirures. 286 pages - Des manques en coins de pages (fin de volume) sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Hachette, 1923, in-8 br. (14 x 22,5), 286 p., couverture passée avec petits manques angulaires au plat sup., intérieur propre, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
Hachette, 1923, in-8°, (8)-286 pp, broché, dos lég. abîmé, état correct
L’œuvre de Cournot constitue, à côté de la pensée d’Auguste Comte, l’une des deux grandes épistémologies françaises du XIXe siècle, visant à penser le développement de l’ensemble des sciences de son époque. Antoine-Augustin Cournot (1801-1877), mathématicien de formation, est une personnalité considérable de la pensée du XIXe siècle. Philosophe et économiste, il appliqua ses connaissances mathématiques à ces deux disciplines : ainsi le résultat de ses recherches sur le calcul des probabilités lui permit de renouveler les réflexions sur la théorie du hasard. L’économiste (l’un des plus importants de l’histoire selon Schumpeter) établit le principe de la loi de l’offre et de la demande.
Roma, Ed. Bizzarri, 1969, in-8°, 395 pp, broché, dos lég. frotté, bon état (Ristampe anastatiche di opère antiche e rare, XLVI, a cura di Oscar Nuccio)
"L'habitude de republier certaines grandes oeuvres du passé se développe de la façon la plus heureuse. Il faut féliciter M. Nuccio de nous rendre ainsi accessibles quantités de textes. Toutefois, et outre que le volume est cher (9.900 lires), cette réédition pèche un peu à deux points de vue. Une introduction, n'eût-elle été que de quelques pages (biographie, place de l'ouvrage dans l'oeuvre, appréciation, bibliographie), manque et pourtant elle serait bien utile. D'autre part, dans l'original, on lit : « par M[onsieur] Cournot ». M[onsieur] Nuccio, n'ayant pas compris, a fait de A.A. Cournot, un Augustin M. à la mode yankee, dont ce digne auteur se serait fort bien passé. Ce livre, qui est en quelque sorte le résumé de ses vues, est le dernier publié par A.A. C. peu avant sa mort. Admirablement écrit, il soutient la comparaison avec les grandes oeuvres d'Auguste Comte, ou de H. Spencer. Qui le lit, ou le relit, verra combien, en un siècle, les idées scientifiques peuvent se modifier : ceci devrait remplir d'humilité les savants et philosophes d'aujourd'hui. Ce beau et bon livre se termine par un appel à la tolérance scientifique, plein de noblesse." (G. -H. Bousquet, Revue économique, 1971)