LIBRAIRIE GERMER BAILLIERE ET CIE. 1883. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos fané, Rousseurs. 264 pages +32 pages du catalogue des livres de fonds de la librairie Germer Naillière et cie - 1 étiquette de bibliothèque et 1 tampon sur la page de faux titre - fleurons, auteur, éditeur et titre doré sur le dos - 3 PHOTOS DISPONIBLES. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : R260212826
Collection Bibliothèque scientifique internationale publiée sous la direction de M. EM. ALGLAVE n° XLII Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Félix Alcan 1900. In-8 IV 264pp + 30pp catalogue. Cartonnage éditeur percaline bordeaux, titre et ornements dorés sur le dos et le 1er plat. Dos légèrement passé.
Les illusions de la perception, les rêves, les illusions de la mémoire, de la croyance, l'intuition esthétique, poétique examinés selon le point de vue scientifique, philosophique et psychologique.
Paris, Alcan ("Bibliotheque Scientifique Internationale"), 1900. in-8°, 264 pp., figures, reliure ed. percaline bordeaux estampee avec titres dores, dos decore.
Bel exemplaire. [BU-10]
Paris, Félix Alcan, 1889, in-8, IV pp. d'annonces de l'éd, [4]-264 pp, 16 pp. de bulletin de l'éd. pour janvier 1897, Percaline bordeaux imprimée or et à froid de l'éditeur, De la Bibliothèque scientifique internationale, n° 42. Figures dans le texte. Seconde édition française de cet ouvrage traduit, anonymement, par Henri Bergson, alors jeune professeur à Angers, qui s'y était intéressé en raison de la partie traitant des rêves. L'auteur, le psychologue britannique James Sully (1842-1923) embrasse le vaste domaine de l'erreur et de l'illusion : après les illusions de le perception, il étudie celles des rêves, de l'introspection, de la pénétration, de la croyance, de l'amour-propre, de la mémoire, etc. Bon exemplaire. Petits accidents aux coiffes, dos très légèrement insolé. Rares surcharges au crayon bleu. Couverture rigide
Bon IV pp. d'annonces de l'éd.,
Paris, Baillère, 1883. 4 feuillets. 261 pages. 264 pages. (22x14 Cm). Cartonnage d'éditeur. Dos un peu frotté. Coins et coiffes émoussés. Edition Française traduite de façon anonyme par Bergson, de cet ouvrage de James Sully, dont les thèses devaient influencer largement le philosophe français. Cet ouvrage est le premier travail de Bergson publié sous forme de livre. Catalogue sw libraire à la fin de l'ouvrage. Rares rousseurs.
Paris, Baillère, 1883. IV. 264 pages. 32 pages de catalogue de librairie. (22x14 Cm). Pleine-toile. Dos lisse doré. Couverture imprimée en doré. Déchirure en charnière inférieure. Plats et dos frottés. Coins et coiffes émoussés. Première édition en français, traduite anonymement par le philosophe Bergson. James Sully était un psychologue britannique. Ouvrage de la Bibliothèque Scientifique Internationale. Mouillure en tranche supérieure sur une grande partie de l'ouvrage sans atteinte au texte. Rares rousseurs.