LIDIS. 1979. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 319 pages. . . . Classification Dewey : 880-Littératures helléniques. Littérature grecque
Reference : R260187694
TRADUIT DU GREC PAR ARNAUD D ANDILLY Classification Dewey : 880-Littératures helléniques. Littérature grecque
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
JOSEPHE (Flavius) traduit et présenté par Arnaud D'ANDILLY.
Reference : AUB-4498
(1701)
A Bruxelles, chez Eugène Henry Frick 1701. 5 volumes reliés, reliures pleine peau d'époque, dos ornés avec titres, petits format, 1428 pages avec planches et notes + avertissement, préface de l'auteur, tables des chapitres et table des matières + 913 pages avec notes et planches + avertissement, approbation, extrait du privilège, lavie de Joseph écrite par lui-même (59 p.), préface de Joseph, tables des chapitres et table des matières. Contient: la réponse de Joseph à ce qu'Appion avait écrit contre son histoire des juifs touchant l'antiquité de leur race. Le martyre des Machabées. La relation faite par Philon de l'ambassade dont il était le chef envoyée par les juifs d'Alexandrie vers l'Empereur Caïus Caligula.
Histoire de la guerre des Juifs contre les Romains. Response à Appion. Martyre des Machabées par Flavius Joseph et sa vie écrite par luy-mesme . Avec ce que Philon Juif a escrit de son Ambassade vers l'Empereur Caïus Caligula.Traduit du grec par Arnaud D'Andilly
Paris, Pierre Lepetit, Imprimeur Libraire, 1668 - 2 vol. in 12°, LXVI-8-368 pp + 550+24+11 pp, demi-basane, dos lisse à triple filets dorés, (frottis aux dos) (manque la page de titre au T1 et introduction, commence à la vie de Joseph)lettrines et culs de lampe, vignettes
Paris, Le Petit, 1670. 2 vol. in-folio, vélin de l'époque orné à froid, dos à nerfs.Troisième édition de la fameuse traduction du grec par Arnauld d'Andilly, donnée en 1666-1668 pour ces deux textes. On se souvient que Flavius Josèphe composa vers l'an 75 l'histoire de la guerre judéo-romaine, sans doute à la demande de l'empereur vainqueur Vespasien ; après avoir commandé la Galilée, Flavius Josèphe s'était rendu aux Romains, Jérusalem ayant été détruite en 70. Bien que cette Histoire, poursuivie par Josèphe vers 93-94 avec Les Antiquités juidaïques, ait pour but de réhabiliter le peuple juif vaincu, une interprétation autre fut entretenue par les Chrétiens : Dieu avait ainsi rendu justice contre le peuple qui avait refusé de reconnaître le Messie. C'est avec cette même perspective que d'Andilly entreprit ce chef-d'oeuvre de traduction, qu'il souhaiter porter à la postérité.Élégantes vignettes, une planche hors-texte, lettrines et culs-de-lampe, le tout gravé en taille-douce par Chauveau, 3 cartes géographiques dépliantes par Pierre du Val.Quelques rousseurs, charnière supérieure des "Antiquitez" fendue.Bel exemplaire en vélin.
Paris, Pierre Le Petit, 1672, 9 X 16 cm., relié, 550 pages. Avec ce que Philon Juif a écrit de son ambassade vers l'empereur Caïus Caligula. Traduite du grec par Monsieur Arnaud d'ANDILLY. Quatrième édition. Plein veau, dos à nerfs orné, tranches jaspées. Des épidermures et craquelures, coiffes abîmées, coupes et coins émoussés. Très peu de traces sur les feuillets.
Rédigée d'abord en araméen entre 74 et 79, selon ce qu'il nous dit, La Guerre des Juifs est un traité historique couvrant trois siècles de l'histoire juive. C'est pratiquement la seule source dont nous disposions sur cette guerre, qui s'est déroulée entre 66 et 74.(Pierre Vidal-Naquet) Si sa vision pro-romaine de La Guerre des Juifs prête à caution, les textes de Flavius Josèphe n'en restent pas moins l'unique source sur la Jérusalem de cette époque.
[van Orley.] - [FLAVIUS JOSEPHE (Joseph Ben Matthias dit)].
Reference : 4335
(1738)
ISBN : jpg
Bruxelles, Jean Léonard, 1738, 2 tomes, 10 X 16 cm., reliés, LXXXIV-4 feuillets-358 ; 554 pages. Traduite sur l'original grec revu sur divers manuscrits par le janséniste Arnaud d'ANDILLY. Nouvelle édition. Enrichie d'un grand nombre de fines figures en taille-douce, inventées par Richard van ORLEY. Jolie paire de pleins veaux tachetés, au dos lisse orné et aux tranches marbrées. Coupes et coiffes émoussées, deux trous de vers en queue de chaque dos. Très peu de traces sur les feuillets.
Rédigée d'abord en araméen entre 74 et 79, selon ce qu'il nous dit, La Guerre des Juifs est un traité historique couvrant trois siècles de l'histoire juive. C'est pratiquement la seule source dont nous disposions sur cette guerre, qui s'est déroulée entre 66 et 74.(Pierre Vidal-Naquet) Si sa vision pro-romaine de La Guerre des Juifs prête à caution, les textes de Flavius Josèphe n'en restent pas moins l'unique source sur la Jérusalem de cette époque.