IMP DE J.-B. GAUDELET. 1845. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 236 pages - annotation à l'encre sur la page de faux titre - tampon et étiquette sur la page de titre. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : R260178447
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
imprimerie de J.-B. Gaudelet, impr. de Mgr l'Evéque 14 x 21 Le Puy 1845 Volume in-8, demi-reliure de vélin à coins d'époque, Au Puy, imprimerie de J.-B. Gaudelet, impr. de Mgr l'Evéque, 1845, pièce de titre de maroquin vert au dos, titre doré, 236 p. Notre exemplaire contient la première partie (sur trois) intitulée " Le diocèse du Puy durant les diffférentes phases de la révolution : sous les Etats-Généraux, la Constituante, la Législative, la Convention" et se termine par le catalogue des martyrs. Rousseurs, mais très bon exemplaire. Ex-libris "bibliothèque de Paul Leblanc" et " bibliothèque militaire, révolutionnaire et napoléonienne de Monsieur Jean Barada".(B16) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST. Livre
Au Puy, Imprimerie J.-B. Gaudelet, 1845, in-8 br. (14 x 22), 236 p., couverture défraichie avec petits manques en bordure, dos restauré, intérieur propre, assez bon état.
Le programme de cette première conférence se réduisait à la question suivante : "Peut-on, en se fondant sur les principes de la théologie, et sans vouloir prévenir le jugement de l'Eglise, seule juge infaillible, décerner le titre glorieux de Martyrs aux prêtres morts sur l'échafaud, dans les fers, en déportation, pour n'avoir pas voulu se soumettre aux articles schismatiques de la constitution qui leur fut imposée en 1790 par l'Assemblée constituante ?". Voir le sommaire sur photos jointes.