JULLIARD / COLLECTION ARCHIVES. 1970. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur frais. 347 pages. premier plat illustré en rouge. Quelques photos et illustrations en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne
Reference : R260167673
Classification Dewey : 230-Christianisme. Théologie chrétienne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gallimard. 2005. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 478 pages - quelques planches d'illustrations en noir et blanc hors texte. Légères traces de mouillure en fin d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 130-Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences
Classification Dewey : 130-Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences
Julliard. 1980. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 345 pages - quelques planches en noir et blanc - une étiquette collée sur le 2eme plat.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
Collection archives n°37. Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes
1970 / 347 pages. Poche. Editions Julliard.
Couverture jaunie, intérieur très frais. Bel état.
A Amsterdam, Aux dépens d’Etienne Roger, chez qui l’on trouve un assortiment général de Musique Frontispice, page de titre (1) 378 pp (3) In-12 en plein veau brun dos à cinq nerfs, pièce de titre, mors supérieur fendu dans sa partie basse, page de titre bicolore, taché d’encre.
La possession du couvent des Ursulines de Loudun est le 2è cas d'infection démoniaque relevé dans une communauté religieuse. La violence de ces manifestations provoqua la stupeur et la curiosité morbide de la classe dirigeante : cette fois-ci, le diable s'attaquait directement aux filles de la noblesse et à l'institution religieuse. Vinrent se mêler à cela des enjeux politiques opposant le pouvoir central aux prétentions d'indépendance de certaines cités. Ce mélange détonant aboutit à la destruction des fortifications de la ville, au supplice et mise à mort sur le bûcher d'Urbin Grandier. Le retentissement de la possession des Ursulines de Loudun eut des conséquences inattendues ; le pouvoir de l'inquisition venait en effet de frapper le cœur de la noblesse, en s'attaquant au pouvoir et à l'institution religieuse, elle se condamnait elle-même.
A Paris chez l'Editeur, au Bureau de l'Association Catholique du Sacré Coeur 1828. In-12 broché sous couverture d'attente muette de l'époque 365pp. Exemplaire en bon état et complet. Rare.
Caillet 10444. Cet ouvrage rare expose les causes de la possession des Ursulines de Loudun, donne des preuves de la vérité de cette possession, identifie la nature des démons et présente le témoignage du Père Surin sur cette affaire.