L'EDITION D'ART H. PIAZZA. 1931. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos fané, Intérieur frais. 172 pages. Premier plat illustrée en bleu et noir sur fond de papier kraft. Lettrines et culs-de-lampe en noir et marron.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R260150714
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
L'Edition d'Art, H. Piazza, 1931, pt in-8°, 172 pp, bandeaux et lettrines très ornés (ornementation spécialement dessinée par Paul de Pidoll), broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Epopées et légendes)
Le Roman de la violette ou de Gérard de Nevers est un roman d'aventure, écrit entre 1227 et 1229 par Gerbert de Montreuil et dédié à Marie, comtesse de Ponthieu. Le roman est bâti sur le pari que fait un chevalier, le comte Lisiard de Forez, de séduire Euriaut, la dame aimée par le comte Gérard de Nevers qui en vante la beauté et la fidélité. Lisiard découvre, en interrogeant une méchante vieille, qu'Euriaut porte depuis la naissance sur son sein une marque, une violette, dont Gérard connaît seul l'existence : il se targue, sur cette preuve, d'avoir gagné son pari. Le roi Louis, à la cour duquel appartiennent les chevaliers, malgré la sympathie qu'il éprouve pour Gérard, est lui-même frappé par le récit de Lisiard. Malgré son innocence Euriaut est déclarée infidèle, et le comté de Nevers, enjeu du pari, devient la propriété du conte Lisiard. Gérard emmène sa dame dans la forêt pour lui trancher la tête mais il est attaqué par un serpent monstrueux... — "Renouvellement fort agréable..." (Mario Roques, Romania, 1932)
Editions d'Art H. Piazza, 1931, coll. "Epopées et légendes". in-8°, 172 pp. imprimées en 2 couleurs, lettrines, bandeaux, cul-de-lampes, broche, couverture rempliée decoree.- Un des 500 Exemplaires sur Japon numéroté (N° 118).
Tres bel exemplaire [CA27/1]