A. DEGORCE-CADOT. 1882. In-12. Relié toilé. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 313 pages. Percaline rouge, titres dorés.. . . . Classification Dewey : 980-Histoire générale de l'Amérique du Sud
Reference : R260131434
Classification Dewey : 980-Histoire générale de l'Amérique du Sud
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, A. Degorge-Cadot, 1882. Seule et unique édition. Un volume in-12 de 18 x 12 cm pour (vi) 313 pp. Relié pleine toile vert bouteille éditeur. Double encadrement sur les plats, décorations sur le plat de couverture et au dos, monogramme de l'éditeur au plat arrière. Ancien livre de bibliothèque avec une étiquette assez ancienne en queue. Tampons habituels aux premières pages. Rousseurs éparses. Ce livre relève un réel défi : condenser l'histoire de tous les États au sud des États-Unis en un seul petit livre. Si l'Introduction se contente de comparer la colonisation anglo-saxonne à la colonisation espagnole, qui s'est démarquée par son "absolutisme" et sa volonté d'isoler ses colonies du reste du monde "au profit exclusif de la métropole", en ignorant le Portugal et sa très vaste colonie, le livre consacre ensuite pas moins de trois chapitres au Brésil avant de repasser à l'isthme central, à la "Nouvelle-Grenade" et même à Cuba.
Une curiosité d'érudition qui résume les connaissances françaises sur l'Amérique latine, à une époque où le Brésil cultivait un fort courant francophile et peu de temps avant que Brésil et Argentine connaissent leur grande mode en France jusqu'à la Première guerre mondiale.