JOHN CHAPMAN. 1852. In-12. Broché. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 469 pages. Couverture de papier kraft non d'origine. Tampon de bibliothèque sur la page de titres.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : R260117184
Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Londres, Jeffs, 1853. In-8 de (4)-IX-712 pp., demi-veau blond à coins, dos à nerfs (reliure de l'époque).
Édition originale publiée dans l'exil. Éditée en mars 1852, elle précède les Châtiments qui sont du mois d'octobre.Victor Schoelcher appelle à la République des États-Unis d'Europe qui détruira l'esclavage de tous les peuples et de toutes les races dans la trinité de nos pères. Il affirme et proclame ses convictions féministes en publiant les lettres de Pauline Roland écrites de la prison de Sainte-Pélagie.Lettre autographe signée jointe : Citoyen Brives Jacques, gérant du Vote universel 18 Janvier 1853 VSch. Citoyen, Je vous prie de vouloir bien faire effacer mon nom de la liste des actionnaires du Vote universel que vous publiée de temps à autres dans le journal, Salut V. Schoelcher. Jacques Brives, né le 9 août 1800 à Montpellier (Hérault), mort le 9 janvier 1889 à Montpellier. Négociant, journaliste, représentant de l’Hérault en 1848 et 1849, il fut proscrit après le coup d’État de 1851. Conservateur du Palais-Bourbon sous la Commune de 1871 (Maitron I, p. 307).Ex-libris Shaw Lefevre Eversley ou Stanley d'Alderley, famille anglaise dont la devise est « Sans changer ».
[Jersey, Jeffs, Imprimerie universelle], 1853. In-8 de (4)-IX-712 pp., demi-basane blonde, dos lisse (reliure de l'époque).
Édition originale publiée dans l'exil. Éditée en mars 1852, elle précède les Châtiments qui sont du mois d'octobre.Schoelcher appelle à la République des États-Unis d'Europe, qui détruira l'esclavage de tous les peuples et de toutes les races dans la trinité de nos pères. Il affirme et proclame ses convictions féministes en publiant les lettres de Pauline Roland écrites de la prison de Sainte-Pélagie. Demi-reliure épidermée avec manques.
1 volume in-8° rel. pleine percaline bistre, décoloration sur un tiers du plat (petits accrocs sur les mors et les coiffes) IX + 712 p. (feuillet imprimé en avant du faux-titre daté du 27 mars 1853 justification de l'auteur face aux critiques + note d'errata en regard du chapitre 1. 1 petit trou en page 7 avec petite atteinte sur quatres mots. Édition originale imprimée à Jersey (Imprimerie Universelle).
Phone number : 06.31.29.75.65
Londres, J. Chapman, 1852 in-8°, vii-469 pp, reliure demi-percaline noire avec décor végétal brun, dos lisse, pièce de titre basane carmin et filets dorés (rel. de l'époque), bon état. Edition originale. Bel exemplaire
Edition originale. Relation du coup d’État du 2 décembre 1851 de Louis-Napoléon Bonaparte, par un représentant du peuple. Républicain, député « montagnard » de la Martinique, puis de la Guadeloupe, Victor Schoelcher (1804-1893) organisa la résistance aux côtés de Victor Hugo, Carnot, Madier de Montjau.., en s’illustrant notamment sur les barricades. Contraint à l’exil, il se réfugia d’abord à Bruxelles, puis s’enfuit à Londres où il écrivit cet ouvrage. Il sera proscrit pendant 18 ans. En 1848 il avait contribué à faire adopter le décret sur l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises.
[ Imprimerie de J. H. Briard, Jeffs,A la Propagande Socialiste, Charles Joubert] - DURRIEU, Xavier ; Anonyme ; [MAGEN, Hippolyte ] ; MALARDIER, P. ; DURIN, Alfred
Reference : 65175
(1849)
1 vol. petit in-12 reliure de l'époque demi-basane marron, tranches marbrées : [ Mélanges : ] Le Coup d'Etat de Louis Bonaparte. Histoire de la persécution de Décembre. Evénements, prisons, casemates et pontons, par Xavier Durrieu, Imprimerie de J. H. Briard, Bruxelles, 1852, 216 pp. et 1 f. [Suivi de : ] Les deux Cours et les Nuits de St-Cloud. Moeurs, débauches et crimes de la Famille Bonaparte, Jeffs, Londres, Briard, Bruxelles, 1852, 123 pp. [Suivi de : ] L'Evangile et la République ou Mission sociale des Instituteurs par P. Malardier, A la Propagande Socialiste, Paris, 1849, 34 pp. [Suivi de : ] Chants et Chansons populaires, par Alfred Durin, Charles Joubert, Paris, 1851, 104 pp.
Très intéressant recueil de 4 titres républicains, tous en éditions originales, parmi lesquels deux titres plus rares : "L'Evangile et la République ou Mission sociale des Instituteurs" par l'instituteur socialiste du Morvan P. Malardier (1818-1894) qui fut député de la Nièvre en 1849. Cette brochure lui valut de perdre son emploi. Et les "Chants et Chansons populaires" de l'ancien directeur du "Carillon républicain" de Limoges, Alfred Durin. Etat très satisfaisant (une page de titre mal placée, rouss. et petites mouill., reliure un peu frottée, bon état par ailleurs)