LIBRAIRIE ACADEMIQUE PERRIN. 1965. In-8. Cartonné. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 349 pages. Jaquette légèrement abîmée. Traces de colle de ruban adhésif sur les pages de garde.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R260116026
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Perrin 1965 in8. 1965. Cartonné jaquette.
Bon Etat de conservation intérieur propre
Perrin 1965 in8. 1965. Cartonné jaquette.
Etat Correct avec sa jaquette
Paris, Librairie academique perrin, 1965; in-8, 350 pp., cartonnage de l'éditeur. En état correct rousseur salis jaquette très abimée.
En état correct rousseur salis jaquette très abimée.
Paris, Perrin, 1966. in-8°, 350 pages, cartes, cartonnage sous jaquette illustrée.
Bel exemplaire. [CA-4]
Perrin, 1966, in-8°, 350 pp, cartes, biblio, cart. éditeur, jaquette (lég. abîmée), bon état
"Le Livre jaune du Vietnam, d'Hélène Tournaire, auteur d'un Livre noir du Congo, est aussi « coloré » que son titre l'indique. Fruit d'un voyage d'un an au Vietnam et dans les pays voisins, ce livre apporte nombre de faits et d'impressions qui sont malheureusement livrés pêle-mêle. (...) C'est en fait une description pittoresque et détaillée du régime diemiste, de ses origines, de son évolution et de son agonie, de ses rapports avec les Américains aussi... Particulièrement bienvenus sont à cet égard les chapitres intitulés « La dictature mandarine », et « Pour un chapeau de cardinal ». Hélène Tournaire sait ici et là présenter en formules frappantes certains aspects essentiels de l'affaire vietnamienne. Elle décrit aussi (chap. XIV) comment la répression diemiste contre les montagnards a allumé la guerre sur les plateaux. Elle rappelle que « contre l'attente de ses partisans, Mendès France a rejeté pour l'Indochine la politique neutraliste ». Elle démonte clairement certains mécanismes de manipulation de l'opinion aux Etats-Unis. Elle cède toutefois un peu facilement à la tentation du pittoresque, dans ses chapitres sur les bouddhistes par exemple, et à une recherche systématique de l'effet. L'intérêt du lecteur ne faiblit cependant jamais et le livre se lit d'une traite. (...) le lecteur s'amusera à la lecture de passages du journal de la fille aînée de Madame Nhu, où « Clair Ruisseau » (c'est son nom) traite les bonzes de « sombres crétins » et estime « urgent » de convertir au plus vite les 80 % de la nation au catholicisme pour supprimer l'opposition bouddhiste et agir avec plus de force contre le communisme..." (Françoise Cayrac, Revue française de science politique, 1967)