E. PLON-NOURRIT ET Cie. 1912. In-8. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Coiffe en pied abîmée, Intérieur frais. 397 pages. Dos percaline vert foncé, titres et filets dorés. Papier vert et noir. Frontispice en noir et blanc avec serpente. Bords frottés. Tampon sur la page de titres.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R260110937
"Reliure signée ""Cercle de l'Union"". Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Plon, 1912, in-8°, 397 pp, un portrait d'Henriette en frontispice, discours du sieur d'Entragues pour sa justification sur les crimes à lui imputés et mémoire du comte d'Auvergne en appendice, reliure demi-basane mordorée, dos à 4 larges faux-nerfs filetés, fleurons à froid, roulette en tête et palette en queue, tête dorée (rel. de l'époque), bel exemplaire
"Avec les aventures de la marquise de Verneuil, ce sont les dix ou douze dernières années du roi Henri, le volage Béarnais, que nous narre le conteur. Intrigues amoureuses, conspirations, scènes de ménage qui mettent aux prises la maîtresse, la reine Marie de Médicis et son époux, c'est toute une chronique scandaleuse dont M. Merki a déroulé les péripéties, d'après les renseignements fournis par les mauvaises langues du temps, L'Estoile ou Tallemant, et parfois tirés de documents inédits. Il ne nous fait grâce d'aucune passade et dresse le catalogue richement pourvu des bonnes fortunes du Vert Galant. Le récit est amusant. Parfois les questions politiques se mêlent aux intrigues amoureuses, et c'est pour l'auteur prétexte à dire son mot sur la politique extérieure ou religieuse d'Henri IV. Mais le sujet est proprement l'histoire romanesque, quoique exacte, des dernières amours d'Henri IV." (V.-L. Bourrilly, Revue d'histoire moderne et contemporaine, 1912)
Paris, Plon, 1912. In-8, (2) ff., 397 pp., débroché, dos brisé.
Avec un portrait en frontispice.
Plon-Nourrit et Cie, Imprimeurs-éditeurs 1912 In-8. Broché, frontispice sous serpente portrait de la Marquise de Verneuil, 397 pp. Couverture ternie.
Exemplaire enrichi d’un envoi de l’auteur. Bon état d’occasion