VICTOR HAVARD. 1880. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Quelques rousseurs. 344 pages. Dos cuir marron, titres et fleurons dorés. Papier vert et noir. Bords et plats frottés. Epidermures. Un bord de page abîmé.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R260110924
"4ème édition. Reliure signée ""Cercle de l'Union"". Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
In-8, broché de XV, (1) pp., pp. 25-181 [182] ; (4), 270 pp. Ce manuscrit est du XVIIIe siècle, avant la Révolution.
Manuscrit très travaillé avec de nombreuses modifications : ajouts, suppressions, remplacements de feuillets et ratures ; le texte est dans un encadrement au crayon à papier, il est très lisible.Dans le tome Ier, l'auteur expose la grande différence qui existe entre les étangs et les marais. Il expose trois motifs pour l'existence des étangs, deux moyens d'engrais et 13 avantages différents des étangs. Dans le tome second, il réfute les différents points de critique conçernant l'insalubrité, la population, le bétail, etc.Le grand intérêt de ce manuscrit, qui émane d'un habitant de Dombes, réside dans le fait qu'il réalise, au XVIIIe siècle, la synthèse des arguments qui seront utilisés au XIXe par les adversaires et les partisans des étangs. A part l'idée du chemin de fer traversant la Dombes, tout y est déjà et, si certains arguments ne sont pas très solides en raison de l'absence de statistiques (M. Bossi comblera en partie ce problème), le bon sens pourvoit souvent à l'argumentation. A notre connaissance, ce manuscrit n'a jamais été publié.
Phone number : 06 60 22 21 35
Alès, Imprimerie administrative et commerciale J. Martin, 1877 in-8, 107 pp., avec quatre planches hors-texte en dépliant (une vue de la Chartreuse, un plan cadastral, un plan du monastère, un plan des étangs), broché.
Peu commun. L'auteur, notaire et juge de paix à Villeneuve-lès-Avignon, fut aussi maire de cette ville de 1865 à 1870, et membre de l'Académie de Nîmes et de la Société scientifique et littéraire d'Alais.On joint : un plan dépliant volant par Jules Formigé, extrait d'un autre ouvrage.Exemplaire de Théodore Verdet, avec envoi autographe de l'auteur au titre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Corbet, 1823 in-8, xvj-416 pp., avec 29 planches gravées dont un frontispice, maroquin vert, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, encadrements de filets et guirlande dorés sur les plats, double filet doré sur les coupes, tête dorée, dentelle intérieure (Petit).
La première édition de cet ouvrage rare et très complet était parue en 1816. La deuxième est de 1820 ; il y en aura encore une en 1829.Ce manuel pratique des divers types de pêche est divisé en 4 parties : La première traite de tout ce qui a un rapport à la pêche à la ligne ; la deuxième est culinaire et comporte un discours sur les poissons et l'art de les assaisonner ; la troisième est l'art de la pêche aux filets ; la quatrième offre un traité des étangs, viviers, réservoirs. L'ensemble est composé de court chapitres pratiques et détaillés. L'index contient un lexique des noms de poissons en plusieurs langues. Absent de Quérard.Exemplaire d'Edmond de Poncins (1866-1937), chasseur et explorateur, avec vignette ex-libris (en noir) contrecollée sur les premières gardes et armes Poncins-Biencourt poussées au centre des plats. A noter qu'Edmond de Poncins avait écrit, en outre, différents articles la pêche dans le journal anglais : The Field et dans Le Pêcheur de Paris.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Banyuls-sur-Mer Laboratoire Arago , Paris Masson et Cie 1966. In-8 broché 359pp. Orné de 16 figures dont 3 hors texte (2 de celles-ci repliées) et 6 planches réunissant plusieurs sujets d'après des photographies.Nom d'un précédent propriétaire en tête du faux-titre. Bel exemplaire frais et complet.
Les étangs des Pyrénées Orientales, l'étang de Thau et ses huîtres, l'étang de Berre et vue d'ensemble des 3 étangs en bordure de celui-ci, les étangs de la Corse (Bguglia, Diana, Urbino). Des considérations générales sur les milieux, les faunes et les mollusques des étangs Méditerranéens, constituent la 2e partie de cette étude.
Bourg, Imprimerie de Dufour (1859) ; in-8, broché ; 74 pp., (1) f. blanc.
Edition originale. La commission était composée de Vicaire, de Monicault, Bodin, vicomte de La Ferrière, Andras de Béost, Ducret de Lange et Dufour rapporteur. Assez fondamental sur le problème des étangs. Les conclusions sont très commentées en marge au crayon par Maurice Aynès, magistrat bressan.
Phone number : 06 60 22 21 35