A.A.M.H.S.A./Centre d'art contemporain de Cadillac. 1985. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 30 pages - quelques photos en noir et blanc et en couleurs hors texte.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R240167698
ISBN : 2905539100
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Paris], d'Houry, 1784 ; in-8 de 682 pp., reliure de l'époque, maroquin rouge, trois filets gras et maigres en encadrement sur les plats, fleurs de lis aux angles et armes dorées au centre, dos à nerfs orné, tranches dorées.
Ouvrage d'importance, l'Almanach royal passa d'une sorte de calendrier ésotérique à "un véritable annuaire officiel n'ayant plus que faire des “discours” et des "prédictions" [...] L'Almanach Royal qui n'était à l'origine qu'une brochure de mince étendue, finit par devenir un volume de poids." Grand Carteret.TRES BEL EXEMPLAIRE AUX ARMES D'AUGUSTE-LAURENT DE RÉMUSAT (1762-1823) homme politique français durant l’Empire et la Restauration. Premier chambellan de l'Empereur sous la protection de Talleyrand, il est le père de Charles de Rémusat, le Saint-Simon du XIXème siècle.Provenance : Ex-libris manuscrit Monti de Brézé, famille légitimiste originaire de Nantes.Mouillure dans le coin inférieur droit. Petits frottements aux mors.Bibliographie : Grand-Carteret, 28.
Paris, 1615 ; 8 pp. plaquette in-8, reliure du Second Empire maroquin janséniste rouge, dos à nerfs, dentelle intérieure, tranches dorées (Hardy-Mennil).
Rarissime pamphlet sur une nouvelle taxe permettant de transmettre plus facilement les offices publics. L’auteur, malgré sa fonction, semble avoir publié plusieurs pamphlets entre 1614 et 1618, tous connus à seulement quelques exemplaires.Très bel exemplaire dans une délicate reliure d’une minceur remarquable.Bibliographie : Ce titre est absent de toutes les bibliographies usuelles. Nous avons trouvé la trace de deux exemplaires dans des bibliothèques publiques : Nancy et Rouen.
Peu après 1830 ; (140 x 99 mm).
Bellangé publia chez Gilhaut une suite de figures après les Trois Glorieuses qui rendait hommage aux combattants. Dans la scène représentée, l’insurgé armé d’une baïonnette apparaît – à rebours de l’image classique de l’homme du peuple – courageux, tempérant et magnanime. Il refuse le verre de vin offert par une femme vêtue de bleu et réclame seulement de l’eau mêlée de vin. La petite fille qui tend la carafe porte un tablier rouge sang. Le travail des couleurs recrée le drapeau français bleu, blanc, rouge. A l’arrière-plan, les barricades se dessinent, le combat se poursuit. La composition est peinte sur une feuille d’ivoire à la fois plus forte et plus fragile que le papier. Bibliographie : Référence pour la lithographie : Cabinet des Estampes, collection De Vinck, cote 11286.
Paris, Giguet et Michaud, 1805 ; in-12 de 266 pp., [1 f.], pp.109 à 155., demi-maroquin rouge à très petits coins à long grain, dos lisse orné, non rogné.
Quatrième édition de ce recueil de poèmes inspirés par la gastronomie, illustré d’un frontispice gravé par Delignon d’après Myris et de trois gravures hors texte gravées par Bovinet, Delvau et Baquoy d’après Myris et Monsiau. Une gravure ajoutée, tirée de l’Almanach des gourmands de Grimod de la Reynièreparu en 1803.On trouve reliés à la suite les ouvrages suivants :- L’Art de dîner en ville à l’usage des gens de lettres. Poème en cinq chants. Troisième édition revue et corrigée. Paris, Delaunay, 1813. 141 pp.- Le Gastronome à Paris. Epître à l’auteur de la Gastronomie ou l’Homme des champs à table. Paris, Suret, 1803. 45 pp.- Le déjeuner. [1 f.], pp. 109 à 115.Bibliographie : Vicaire I, 422.
Paris, Dumont, 1836 ; in-8 de [2] ff., 279 pp., reliure de l'époque, demi-maroquin à long grain vert à petits coins, plat de papier vert maroquiné, filet doré en encadrement sur les plats, dos lisse orné de filets dorés, tranches jaunes.
Édition originale. Né près de Verdun, Casimir Bonjour (1793-1856) se distingua notamment par quelques pièces jouées à la Comédie Française et manqua de peu son élection à l’Académie Française.Il donne ici un roman social consolateur, suivant l’adage l’argent ne fait pas le bonheur.LE VOLUME PORTE LA RELIURE CARACTÉRISTIQUE DES LIVRES COMPOSANT LA BIBLIOTHEQUE DU PRINCE MORITZ VON DIETRICHSTEIN (1775-1864), ainsi que sa grande signature à la plume. Militaire et personnalité de la cour autrichienne, le prince von Dietrichstein fut, entre autres, précepteur du duc de Reichstadtet directeur de la bibliothèque impériale. Il semble avoir été riche et heureux