Flammarion. 1962. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Non coupé. 234 pages.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : R240145138
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Flammarion Broché 1962 In-12 (12,2 x 18,8 cm), broché, 234 pages, envoi de l'auteur Charles Chenevier, policier et résistant ; pliures au dos, mors légèrement fendus en queue, rousseurs sur les plats, le dos et les tranches, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Flammarion, 1962. In-12, broché, 234 pages. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur alfa (n°III), seul grand papier. Il est enrichi d’un envoi autographe de l’auteur à son éditeur. Le commissaire Chenevier y évoque les grandes affaires criminelles de l'après-guerre : les bijoux de la Bégum, l’arrestation d’Abel Danos, René la Canne, Emile Buisson, l’affaire Dominici… Etat neuf, non coupé.
CHENEVIER (Charles, sous-directeur honoraire de la Sûreté Nationale).
Reference : 119912
(1962)
Flammarion, 1962, in-12, 234 pp, broché, bon état
Ses succès retentissants et répétés dans la lutte contre les malfaiteurs ont valu depuis longtemps au commissaire Chenevier une juste notoriété. Les présents mémoires nous montrent ce que furent ses rapports – de chasseur de gibier – avec quelques-uns des bandits les plus redoutables de ces trente dernières années : avec René Girier, dit René la Canne, roi de l'évasion et Frégoli du banditisme ; avec Abel Danos, plusieurs fois meurtrier et qui finit sur l'échafaud ; avec Emile Buisson l'insaisissable, impitoyable tueur qui ne commit vraisemblablement pas moins d'une vingtaine d'assassinats. Outre ces inquiétantes figures de vedettes de la criminalité, le commissaire évoque ici toutes les grandes énigmes qu'il eut à résoudre au cours de sa carrière de policier : l'assassinat de la comtesse de Chenoves ; celui de l'ex-agent soviétique Ignace Reiss ; l'affaire Prince ; l'assassinat de Max Dormoy ; le vol des bijoux de la Begum ; et enfin, le meurtre de la famille Drummond, l'horrible crime de Lurs. Humain et psychologue, Charles Chenevier est un conteur-né. Aussi le récit de ses enquêtes et de ses aventures présente-t-il un attrait assez exceptionnel dans ce genre de souvenirs.
Paris, Flammarion, 1962. in-12, 234 pp., broché.
Bon état. Exemplaire complet du bandeau pub. [MI-21]