VENT DU LARGE. 1947. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 476 pages - déchirure sur le 1er plat de la jaquette.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage
Reference : R240138458
Traduit de l'anglais par Claude Micaud et Dominique Bagge. Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Vent du Large, 1947, in-8°, 476 pp, traduit de l'anglais par Claude Micaud et Dominique Bagge, broché, rare jaquette illustrée conservée, bon état
C'est en Espagne, champ clos de la diplomatie et des services secrets, qu'envoyé en 1940 par Churchill, l'ambassadeur britannique Sir Samuel Hoare – Lord Templewood – exerça de 1940 jusqu'en octobre 1944 une action féconde, en maintenant l'Espagne hors du conflit. Ses mémoires donnent un excellent aperçu de la vie diplomatique au jour le jour et de ses exigences. Des anecdotes intéressantes et de beaux portraits de Franco, de Serrano Suner, de Jordana. — "Parmi les grands ambassadeurs de l’Empire britannique, Sir Samuel Hoare – Lord Templewood – figurera, sans doute, à une place plus qu’honorable quand on écrira l’histoire de notre époque et, plus particulièrement, celle de l’Angleterre en guerre. Un des rôles les plus utiles pour son pays, qu’ait tenu à jouer ce grand parlementaire, fut celui d’ambassadeur en Espagne, au cours même de la lutte, tâche ingrate s’il en fut une : n’avait-il pas, en effet, à lutter contre un gouvernement qui paraissait entièrement acquis à l’Axe, dans une ambiance extrêmement défavorable à toute idée de liberté ? Avec une ténacité britannique, un sens de la mesure et de la manœuvre psychologique, qui sont une des qualités maîtresses du grand diplomate, Sir Samuel Hoare réussit pourtant à remonter le courant et à atteindre l’objectif essentiel que lui avaient fixé les chefs de son gouvernement et qu’il s’était lui-même assigné : tenir, coûte que coûte, l’Espagne en dehors du conflit, priver l’adversaire de l’apport inestimable qu’eût constitué pour lui, son passage à l’état de guerre. Le livre de l’ancien ambassadeur, excellemment traduit de l’anglais par Cl. Micaud et D. Bagge, est, en même temps, une mine de documents précis et précieux et une contribution de première importance pour toute histoire sérieuse diplomatique de la guerre. Sir Samuel Hoare excelle dans les portraits. Il ne mâche pas ni ses idées, ni ses préférences. Il met en pleine lumière des hommes comme le Caudillo, Serrano Suner, Jordana. etc. L’ouvrage est d’un intérêt politique et humain de premier ordre." (E. Delage, Revue Défense Nationale, 1948)
Paris, Vent du large, 1947. In-8 broché, sous jaquette illustrée, 476 p. Traduit de l'anglais par Claude Micaud et Dominique Bagge. Bon état : jaquette usée et roussie.Récit au jour le jour de cette mission qui se déroula pendant quatre années.
Paris, Vent du Large, 1947. in-8°, 476 pages, broche, couverture sous jaquette illustrée.
Jaquette défraichie, papier jauni sinon bon état. [CA27/1]