ARMAND COLIN. 1927. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Intérieur acceptable. 57 pages - coiffes légèrement abîmées.. . . . Classification Dewey : 908.4459-Régionalisme : Auvergne
Reference : R240130932
Classification Dewey : 908.4459-Régionalisme : Auvergne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Armand Colin, 1927 Broche, couverture papier illustre en rouge/noir, 20x13.2 cm., 59 pp.
Armand Colin, 1927, pt in-8°, 57 pp, broché, état correct
"L'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a entendu de nombreuses communications touchant les découvertes de Glozel et, à leur suite, trois courants d'opinion se sont manifestés au sein de la docte Compagnie. L'un croit à l'authenticité des objets et place leur origine au début du néolithique. A sa tête sont MM. Salomon Reinach, Loth, Espérandieu. Le second est représenté par M. Camille Jullian pour qui certains objets sont de basse époque romaine, tandis que d'autres sont des faux. Le troisième croit, selon M. R. Dussaud, que Glozel est une vaste supercherie. C'est pour faire connaître sur quelles raisons est basée son opinion que M. R. Dussaud a publié cette brochure..." (Bulletin de la Société préhistorique de France, 1927)
Paris, Armand Colin, 1927 ; in-12, broché. 57pp. Très bon état.
Le site de Glozel a été découvert par Emile Fradin en 1924. Des fouilles "maladroites" y ont été menées pendant trois ans et ont permis la mise à jour de tablettes gravées dont l'authenticité est aussitôt mise en doute, particulièrement par André Dussaud, orientaliste, conservateur au Louvre, et spécialiste des religions.