ROBERT LAFFONT. 1990. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XIII + 1108 pages - illustration en couleurs sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Reference : R240090188
ISBN : 2221055888
COLLECTION BOUQUINS. Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Robert Laffont, collection Bouquins, 1988. In-8 broché (plus de 1000 pages), couverture illustrée, un peu jaunie en bords.
"Du "Grand Tour" au tourisme, de la pérégrination humaniste aux loisirs organisés: deux siècles de découverte et d'invention d'une Italie multiforme, à la fois proche et distante, désirée et dédaignée, dont la féminité imaginaire (dans les fantasmes des Français) a successivement pris les figures de la mère et de la sœur, de la fille et de l'amante. De Misson à Emile Zola, une longue théorie de voyageurs, très inégalement réceptifs aux sortilèges de la Péninsule: si beaucoup ne l'ont parcourue qu'avec la certitude des choses apprises, d'autres ne sont pas revenus indemnes de leur équipée au-delà des Alpes. Certains, au terme de leur quête - parfois enquête, parfois conquête -, ont eu la révélation de la mort ou du bonheur. Des correspondances privées aux carnets de route, des journaux intimes aux recueils de souvenirs, un vaste entrelacs de textes dont l'intérêt n'est pas seulement anecdotique ni la valeur simplement documentaire; car où voyager aujourd'hui, sinon dans les récits des voyageurs? "
Laffont, 1990, fort in-8°, 1140 pp, préface, chronologie, notices biographiques, bibliographie établies par Yves Hersant, broché, bon état (Coll. Bouquins)
"Du "Grand Tour" au tourisme, de la pérégrination humaniste aux loisirs organisés : deux siècles de découverte et d'invention d'une Italie multiforme, à la fois proche et distante, désirée et dédaignée, dont la féminité imaginaire (dans les fantasmes des Français) a successivement pris les figures de la mère et de la sœur, de la fille et de l'amante. De Misson à Emile Zola, une longue théorie de voyageurs, très inégalement réceptifs aux sortilèges de la Péninsule : si beaucoup ne l'ont parcourue qu'avec la certitude des choses apprises, d'autres ne sont pas revenus indemnes de leur équipée au-delà des Alpes. Certains, au terme de leur quête - parfois enquête, parfois conquête -, ont eu la révélation de la mort ou du bonheur. Des correspondances privées aux carnets de route, des journaux intimes aux recueils de souvenirs, un vaste entrelacs de textes dont l'intérêt n'est pas seulement anecdotique ni la valeur simplement documentaire; car où voyager aujourd'hui, sinon dans les récits des voyageurs ?" (4e de couverture)
BOUQUINS 1988 13 2x3x20cm. 1988. mass_market. 1152 pages. Bon état
Bouquins 1988 1152 pages 13 2x3x20cm. 1988. Broché. 1152 pages.
dos insolé tranches fânées intérieur propre
Robert Laffont Bouquins 1988 Robert Laffont, Coll. Bouquins, 1988, 1108 p., broché, couverture et pages jaunies, une ancienne étiquette de prix contrecollée au second plat, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.